à la uneCultureInternational

Emmanuel Macron cash sur la coupe de cheveux d’Eve Gilles, “Honnêtement, c’est…”


Une mise au point s’imposait. Mercredi 20 décembre, Emmanuel Macron était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous.

Durant une grande partie de cette intervention télévisée, le chef de l’État est évidemment revenu sur l’adoption d’une loi immigration ayant fracturé au sein même de sa majorité, mais également sur un sujet de société dernièrement remis sur le devant de la scène par Françoise Hardy. Devant l’animatrice et ses chroniqueurs, le président de la République a évoqué la lettre que la chanteuse âgée de 79 ans, très malade et surtout, lasse de se battre, lui a publiquement adressée.

Emmanuel Macron a évoqué le cas Françoise Hardy

À celle qui l’a imploré de faire preuve d’« empathie » afin de « légaliser l’euthanasie », il a indirectement répondu face caméra : « La mort nous fait peur à tous, notre mort comme celle de nos proches. (…) Elle ouvre devant moi des questions immenses. C’est pour ça que je vous dis que ce n’est pas quelque chose où on prendra un rapport et on dirait : ‘il faut aller vite’. Parfois, je veux aller vite sur des sujets, et je l’ai déjà assumé. Là, j’assume le temps qui est pris. »

Autre sujet plus que jamais d’actualité mis sur la table : la question du cyberharcèlement. Depuis le week-end dernier, Ève Gilles, tout juste élue Miss France 2024, est bien malgré elle devenue un symbole de cette lutte. En effet, la reine de beauté est plus que bousculée par nombre d’internautes en raison de sa coupe de cheveux à la garçonne et sa silhouette gracile notamment.

Le président Macron a pris la défense d’une Miss France 2024 harcelée sur les réseaux sociaux

Face à ces haters très inspirés lorsqu’ils rédigent leurs commentaires acides se dresse désormais le président Macron. « On a quand même des fadas », a-t-il déploré. Avant de témoigner de son soutien envers la Dunkerquoise de 20 ans : « Elle est magnifique et elle vient d’une très belle région qui m’est chère. Honnêtement, c’est fou de penser que des gens puissent avoir des discours de haine parce qu’on a des cheveux courts ».

De façon plus générale, Emmanuel Macron a poursuivi son plaidoyer contre ce fléau qui a réussi à infiltrer depuis bien trop longtemps les cours d’école, entre autres. « Le harcèlement sous toutes ses formes, le harcèlement scolaire sur lequel nous sommes mobilisés et le cyberharcèlement, c’est l’horreur », a-t-il déclaré.

@brutofficiel

Réponse à @MystiqesFN Eve Gilles répond à vos questions sur Brut. #missfrance #missfrance2024 #evegilles #coupedecheveux

♬ son original – Brut.

À lire également : 

Des suicides d’enfants victimes de harcèlement scolaire

« On a eu des cas absolument atroces de jeunes filles ou d’enfants qui sont passés à l’acte à cause de ces horreurs », a-t-il ajouté. Si le président n’a pas nommé ces affaires, rappelons tout de même ici que rien qu’en 2023, pas moins de trois adolescents ont mis fin à leurs jours en raison du harcèlement scolaire.

« Il faut se mettre à la place de jeunes filles ou d’enfants qui subissent ça et qui sont parfois dans la solitude de leur chambre, de leur famille », a pointé du doigt Emmanuel Macron. Enfin, le chef de l’État a voulu adresser un message à quiconque se sentirait concerné : « Ils ne sont pas seuls. Ceux qui les insultent ou les harcèlent, c’est eux, le problème. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp