à la uneCultureInternational

Émilien (Les 12 coups de midi) aidé à tricher ? Ces questions posées par Jean-Luc Reichmann qui intriguent


Les exploits d’Émilien sur le plateau des 12 coups de midi n’en finissent plus de susciter les réactions. Le 4 décembre dernier, un ancien visage emblématique de TPMP a pris d’assaut X (ex-Twitter) pour laisser entendre que le candidat en question bénéficierait de faveurs de la part de Jean-Luc Reichmann et de la production. Des suppositions qui ont, elles aussi, été vivement commentées.

C’est Clément Garin qui, avec une pointe d’ironie, a réveillé les rumeurs. L’ancien chroniqueur de TPMP a commenté la situation tendue du champion, alors que ses chances semblaient être sur une corde raide lors de la première manche du jeu star de TF1 : « Panique aux 12 coups de midi : Émilien passe au rouge. Vite, vite, une question supra giga méga compliquée pour la candidate qu’il a choisie. » Et d’ajouter le hashtag, « #OnConnaîtLaChanson ».

Émilien, accusé de tricher par un chroniqueur de Touche pas à mon poste

Quand les rumeurs ne visent pas Nagui, accusé d’aider secrètement ses Maestros dans N’oubliez pas les paroles, c’est Jean-Luc Reichmann et son équipe des 12 coups de midi qui se retrouvent dans le collimateur de certains commentateurs. Parmi ces derniers, certains téléspectateurs sont convaincus que les coulisses de la production sont orchestrées pour avantager le champion en titre et handicaper ses adversaires.

Malgré les dénégations constantes de Jean-Luc Reichmann et de ses célèbres candidats face à de telles allégations, le journaliste spécialisé dans les médias soutient néanmoins que les rouages de l’émission ne seraient pas aussi équitables qu’on pourrait l’imaginer.

Un jeu « scénarisé » selon Clément Garin

À la question d’un internaute sur les dessous du programme, lui demandant : « As-tu des infos comme quoi les questions des duels sont choisies entre impossible et basique afin de faire sortir la personne souhaitée ? », Clément Garin a laissé entendre de manière explicite que les équipes pourraient effectivement scénariser le déroulement du jeu.

L’élément que le chroniqueur pointe du doigt ? Le manque d’huissier dans ces émissions. « Les questions ne sont pas scellées comme aux USA avant le tournage. Aux USA, un huissier verrouille les questions avant tournage et rien ne peut être modifié. », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « En France, c’est différent. Le producteur envoie à l’animateur les questions qu’il veut. Donc tout est stratégique et mécanique. » 

À lire également :

Des règles du jeu qui ont évolué dans Les 12 coups de midi

Le jeune homme s’est ensuite laissé aller à des explications plus détaillées : « Tu envoies une question super dure à un candidat quand tu veux l’éliminer. Le plus intéressant, c’est quand tu as un candidat qui voit venir la prod et qui ne tombe pas dans le piège. Ils sont rares malheureusement. » 

Ces différentes suppositions et accusations ont déjà conduit la production des 12 coups de midi à faire évoluer les règles du jeu. En témoigne le changement apporté à l’Étoile mystérieuse. Désormais, le maître de midi doit réaliser un coup de maître pour tenter de remporter la vitrine de cadeaux. Une décision qui avait valu à Endemol d’autres critiques.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp