à la uneCultureInternational

Émilien (Les 12 Coups de midi) « agaçant » ? Bruno Hourcarde ne retient pas ses coups face à Jean-Luc Reichmann


Lundi 25 mars, la famille des 12 Coups de midi a reçu l’un de ses membres les plus éminents. Bruno Hourcade, ancien champion de l’émission, était de retour sur le plateau de TF1. Malheureusement pour un public qui aurait sûrement apprécié assister à un choc des Titans, le Maître n’est pas venu pour se frotter à son dernier successeur, du moins pas directement.

Le plus grand Maître de midi, fort de 252 participations et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux remportés, est venu présenter un livre dont la sortie est prévue le 18 avril prochain. Dans Moi, millionnaire, le Normand retrace un merveilleux parcours entamé il y a trois ans maintenant.

Le retour Bruno Hourcade, le plus grand champion des 12 Coups de midi

L’ancien champion a pu confier que de nombreux fidèles des 12 Coups de midi lui demandent pourquoi il a attendu autant de temps après son passage dans le programme pour livrer ses anecdotes. « Finalement, mon parcours date de 2021. J’ai l’impression que c’était hier, mais depuis, il y a eu Stéphane, Céline… C’est vrai que j’avais besoin d’une coupure après pour un peu me recentrer. Cette émission marque tellement et les gens m’en parlaient tout le temps dans la rue, me posaient des questions : ‘Comment on s’était préparé ?’, ‘Comment j’avais vécu l’aventure ?’ Comme j’aime beaucoup lire, je me suis dit : ‘Est-ce que je suis aussi capable d’écrire ?’ », a-t-il expliqué.

Si Bruno Hourcade n’a pas retrouvé Jean-Luc Reichmann et les équipes du rendez-vous de la mi-journée de TF1 pour nous éblouir par ses connaissances, il a bien voulu se laisser impressionner par celles d’Émilien, champion en lice depuis septembre dernier. Pas peu fier de son nouveau poulain, âgé de 21 ans tout juste, le présentateur n’a pas manqué de souligner ses qualités en le taquinant un peu devant son prédécesseur.

Bruno Hourcarde

crédit photo : TF1 Bruno Hourcarde

Émilien, le champion « agaçant » des 12 Coups de midi ?

Lors d’un Coup fatal au cours duquel Émilien a, entre autres, dû répondre à la question : « Quel nom porte l’étude des tremblements de terre ? » Le Vendéen a encore une fois impressionné son auditoire avec son bagage culturel.

Après avoir répondu « sismologie », l’étudiant en Histoire a précisé, après une interrogation de l’animateur, que le terme « séismologie » était également correct. « Les deux se disent ! », a-t-il déclaré. S’adressant à Bruno Hourcade, Jean-Luc Reichmann a lancé, amusé : « Tu vois, il est toujours comme ça ! »

@les12coupsdemidi Grande émotion pour Jean-Luc de voir Bruno et Émilien sur le plateau des 12 Coups ! 🏆🥹 🌟 Les #12CoupsdeMidi ♬ son original – Les 12 coups de midi ! ⭐️

Une septième étoile de midi pour Émilien et une cagnotte de 815 741 euros assurée

L’ancien Maître de midi a de son côté répliqué en plaisantant : « Ah oui ? Agaçant ! » Jean-Luc Reichmann a par ailleurs signifié que son champion du moment n’était aucunement « agaçant » mais « hyper précis. »

@les12coupsdemidi Félicitations à Emilien pour cet énième coup de maître 💪👏 🌟 Les #12CoupsdeMidi ♬ son original – Les 12 coups de midi ! ⭐️

Du reste, c’est notamment cet amour du détail qui a permis au jeune homme de décrocher sa septième étoile lors de l’émission du 27 mars. Après avoir réalisé une belle performance en duel sur le Coup fatal et un sans-faute durant le Coup de Maître, il a pu tenter sa chance devant le grand tableau. Bingo, il s’agissait bien de Kate Winslet ! Émilien vient ainsi de s’assurer une cagnotte de 815 741 euros de gains et de cadeaux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp