à la uneCultureInternational

Emile bientôt retrouvé ? Ce récit qui jette le trouble, « Marc éloigne l’enfant… »


Où est le petit Emile ? Depuis le 8 juillet dernier, cette question taraude les enquêteurs et les proches du petit garçon de 2 ans et demi. Alors que l’enquête se poursuit, les témoignages sont recueillis pour aider à retrouver l’enfant. Toutefois, le récit d’un cousin du principal suspect jette le trouble sur l’affaire.

L’affaire est une priorité pour les enquêteurs. Près de quatre mois après la disparition d’Emile, l’enquête n’a pas permis de retrouver l’enfant, disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Malgré de nombreuses fouilles et des interrogatoires, le petit garçon reste introuvable

Disparition d’Emile : un jeune suspect intrigue les habitants du Haut-Vernet

Des témoins oculaires ont été entendus par les enquêteurs à la suite de la disparition d’Emile, 2 ans et demi. Mais leurs versions semblent se contredire, comme l’ont révélé nos confrères du Nouveau Détective. D’après leurs informations, le récit de l’un d’entre eux jetterait le trouble sur les événements passés le jour de la mystérieuse disparition de l’enfant. 

Depuis plusieurs semaines, un jeune adolescent de 16 ans, à la conduite risquée et au passé jonché d’accidents de la route avec des engins agricoles, semble un suspect tout désigné. Toutefois, ces soupçons n’ont conduit à aucune arrestation, ni mise en examen du jeune homme, mais le témoignage de son cousin intriguerait de plus en plus les enquêteurs. 

Ce témoignage dans l’affaire du petit Emile disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence sème le trouble

Le cousin de l’adolescent suspecté aurait donné une version contradictoire du jour où l’enfant a disparu. En effet, il aurait fait savoir aux policiers qu’il avait vu le petit Emile “grimper dans l’herbe vers la montagne”. Un témoignage contredit par un autre témoin qui assure avoir vu le garçonnet se diriger vers le bas du village du Vernet. Une version corroborée par les chiens pisteurs. 

Par son récit, Marc ‘éloigne’ l’enfant de la route. Mentirait-il pour couvrir son cousin Léo ?”, s’interroge alors Le Nouveau détective. Une théorie semble alors se mettre en place dans l’esprit de nos confrères. Une hypothèse sordide que les habitants du Haut-Vernet semblent partager ces dernières semaines, comme le rapporte le magazine de faits divers. 

À lire également : 

La théorie glaçante sur l’ex-suspect principal et son cousin après la disparition du petit garçon de 2 ans et demi

Le jour du drame, Léo (le principal suspect, ndlr) aurait traversé en tracteur le hameau en allant faire les foins sur ses terres. Il roulait trop vite, comme d’habitude, et aurait renversé le petit Emile qui était sorti dans la rue”, détaille les journalistes et de poursuivre avec leur théorie : “Il aurait emporté le corps pour s’en débarrasser et téléphoné à son cousin, pour accorder leurs versions”. Une théorie qui n’a pas été corroborée par les enquêteurs et reste, pour l’heure, pure spéculation

Une perquisition au domicile de Léo a été réalisée et n’aurait rien donné. Pour rappel, le jeune adolescent et le grand-père d’Emile se sont violemment disputés le matin de la disparition de l’enfant de 2 ans et demi. Le petit garçon reste introuvable et l’espoir des gendarmes de le retrouver cet hiver est plus que jamais nécessaire pour ses proches. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp