à la uneCultureInternational

Élodie Gossuin “réaliste” face à cette nouvelle règle du concours, “Je n’y crois pas”


L’élection de Miss France 2024 aura lieu le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. Les candidates profitent de ces dernières semaines pour se préparer au mieux afin d’espérer remporter le titre suprême. Dernièrement, une ancienne lauréate, Élodie Gossuin, élue en 2001, est revenue sur certaines nouvelles règles du concours.

Depuis 1920, la compétition promet d’élire chaque année la plus belle femme de France. Et au fil des ans, elles ont été nombreuses à s’être succédées sous les yeux du jury. Mais des règles strictes qui n’ont presque pas évolué au cours du temps encadrent le concours de beauté.

Élodie Gossuin a donné son avis sur les nouvelles règles de Miss France 2024

Les participantes doivent avoir au moins 18 ans et mesurer au minimum 1,70 m. Il faut par ailleurs être de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge. Gage de bonne moralité, il ne faut pas avoir posé nu ou pour des clichés érotiques et le titre régional ne doit pas avoir été associé à des activités politiques.

Si les tatouages sont désormais autorisés, la chirurgie esthétique est toujours proscrite. Mais le comité Miss France a fait évoluer certaines règles pour ouvrir le concours au plus grand nombre. Et récemment, Élodie Gossuin s’est exprimée sur certains de ces changements.

Pour elle, c’est difficilement compatible

Celle qui a maintenant 42 ans était invitée ce lundi 2 octobre sur le plateau de PAF. Dans l’émission de Pascale de La Tour du Pin, elle est revenue sur le fait que la compétition soit à présent ouverte aux femmes de plus de 25 ans et aux mères de famille. Et son avis est pour le moins mitigé.

« Je trouve ça bien que ça soit ouvert totalement et qu’on puisse se reconnaître dans le concours de Miss France et vivre ce rêve si on en a envie.« , a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « De façon très pragmatique, avec un enfant en bas âge, je ne vois pas comment… c’est difficilement conciliable« .

À lire également :

Le changement est une bonne chose

Pour cette maman de quatre enfants, le titre et les responsabilités qui vont avec sont difficilement compatibles avec un rôle de mère de famille. « Je n’y crois pas, pour savoir concrètement ce que ça représente une année de Miss France.« , a tenu à préciser celle qui officie dans l’émission de Laurent Ruquier Les Grosses Têtes.

Malgré tout, elle pense que le changement est une bonne chose malgré les difficultés que cela comporte. « Mais pourquoi pas, ça se trouve, il y en aura une qui montrera le chemin aussi, avec un bout de chou qui la suivra partout, ce sera possible« . Il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour savoir qui succédera à Indira Ampiot.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp