à la uneCultureInternational

« Elle vous a déjà rencontré… »


Le rendez-vous attire plusieurs millions de téléspectateurs chaque jour. Les 12 coups de midi, émission portée par son animateur emblématique Jean-Luc Reichmann, n’a de cesse de captiver l’attention des fidèles de la première chaîne. Si Émilien, l’actuel maître de midi, étonne par sa culture, d’autres candidats ne manquent pas non plus de faire parler d’eux.

Ce dimanche 17 décembre, une surprise a éclaté sur le plateau. Hamdi, parmi les candidats du jour, a lancé une anecdote inattendue à Jean-Luc Reichmann. En effet, ce dernier connaîtrait bien sa fille, Lina. En présentant sa famille, composée de sa femme Sarah et de ses deux enfants, Noël et Lina, le père de famille a retenu l’attention du présentateur de TF1.

Jean-Luc Reichmann, étonné face au candidat des 12 coups de midi

Le célèbre animateur a amorcé un compliment : « Vous avez une super belle famille ». Une déclaration à laquelle le candidat a répliqué : « Oui, oui. Lina qui vous connaît d’ailleurs ». Intrigué, Jean-Luc Reichmann a demandé : « Mais, c’est-à-dire ? » Le père de famille a ajouté en laissant planer le mystère : « Elle vous a déjà rencontré ».

C’est un Jean-Luc Reichmann inquiet qui a répondu au candidat du jour. Heureusement, quand Hamdi a mentionné « l’opération Pièces Jaunes », la tension dans la voix du mari de Nathalie Lecoultre s’est dissipée. « Ah, mais il va falloir nous expliquer », a-t-il lancé avec curiosité.

Le combat de Jean-Luc Reichmann pour les enfants

« L’hiver dernier, on a eu la chance d’être invité par l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. On a participé avec vous aux animations, à la journée. Ça s’est super bien passé, que des souvenirs. », a rapporté le principal concerné. Ce à quoi Jean-Luc Reichmann a répondu : « On essaie d’aider les enfants qui en ont besoin. On est de tout cœur avec les Pièces Jaunes, et de temps en temps, on essaie de bloquer des journées entières pour accompagner les enfants. » 

Cette déclaration de l’animateur n’est pas sans rappeler une précédente prise de parole. En avril dernier, auprès de Gala, Jean-Luc Reichmann a levé le voile sur son combat pour les plus jeunes. « Je serai toujours du côté de l’enfant. », a-t-il revendiqué. Des messages qu’il porte également à travers son rôle de Léo Matteï dans la série du même nom.

À lire également : 

« Il faut qu’on serve à quelque chose dans cette société »

« Si je peux être un petit maillon pour libérer la parole, pour moi, c’est ce qu’il y a de plus important. Le danger est partout. Plus on va en parler, plus on va libérer la parole. », a partagé le comédien. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, quand on me croise, on me dit : ‘Grâce à vous, on a pu en parler en famille, à l’école ou à la cantine’. Il faut qu’on serve à quelque chose dans cette société. Je trouve qu’il faudrait plus de bienveillance, de civisme et d’écoute. »

L’animateur préféré des Français s’engage aussi pour l’accessibilité en veillant à ce que toutes ses émissions soient sous-titrées pour les sourds et les malentendants. Un dévouement motivé par sa petite sœur, Marie-Laure, sourde de naissance et âgée de neuf ans de moins que lui. « C’était une évidence que ça devienne un combat et c’est d’ailleurs dans mes contrats. », a-t-il défendu auprès de Télé 7 Jours. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp