à la uneCultureInternational

Elle remporte le jackpot à la loterie mais commet une grave erreur et perd la totalité de ses gains


Cette femme pensait avoir eu la chance de sa vie en remportant un joli gain à la loterie. Mais dans son empressement à partager la bonne nouvelle, elle a commis une grave erreur. Résultat des courses : elle a tout perdu et n’a plus qu’à retenter sa chance.

C’est une histoire qui pourra servir de leçon à certains. Il n’est pas toujours indiqué de partager certaines informations sur les réseaux sociaux comme a pu l’apprendre Drena Harris. La mésaventure de cette Américaine a été racontée dans un article paru sur le site Indy100.

Heureuse d’avoir gagné, elle a publié une photo de son ticket de loterie sur Facebook

Alors qu’elle se réjouissait d’avoir gagné 500 dollars, soit environ 460 euros à la loterie, elle a posté une publication sur Facebook. Tellement heureuse de son coup de chance, elle a publié une photo du billet gagnant. Mais bien mal lui en a pris, puisqu’un petit malin en a profité pour réclamer son gain avant elle.

Une situation qui est possible, car pour la loterie « Hoosier », les points de vente ont la possibilité de payer les gagnants jusqu’à une somme de 600 dollars. Et c’est quand elle est allée réclamer son gain que Drena Harris a constaté qu’elle avait été devancée. La malheureuse est vite redescendue de son nuage.

Un petit malin a encaissé les gains à sa place

S’estimant lésée, elle a saisi la commission de la loterie en espérant qu’ils seraient sensibles à son malheur. En vain, malheureusement. « Ce n’est pas une décision que nous apprécions, mais nous ne pouvons pas payer deux fois. », lui ont répondu les responsables.

Mais l’Américaine n’est pas du genre à se laisser faire et à jeter l’éponge si facilement. Elle a décidé de porter l’affaire en justice. Mais une fois de plus, elle a joué de malchance. Car le magasin dans lequel elle a acheté son ticket a fermé ses portes deux mois avant que son cas ne soit examiné par les juges.

À lire également :

Le point de vente où elle a acheté son ticket de loterie a fermé

« En temps normal, si elle avait agi rapidement et s’était présentée peu après, nous aurions pu [obtenir des preuves], mais le détaillant chez qui le billet a été encaissé ne l’était plus depuis deux mois. », a déclaré Chuck Taylor, directeur des affaires juridiques et de la conformité de la loterie.

En France, une pareille mésaventure ne pourrait pas arriver. Il est en effet possible de récupérer ses gains chez le détaillant de la Française des Jeux jusqu’à 30 000 euros. Mais pour cela, il faut présenter le reçu de jeu original. Au-delà, il faut se rendre dans l’un des centres de paiement FDJ. Et pour ceux qui touchent le jackpot, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce à un simple appel au service concerné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp