à la uneCultureInternational

elle prend une décision radicale, « les femmes sont cruelles »


Sophie Davant est l’une des figures les plus connues de la télévision française. Elle a enchaîné les émissions à succès, jusqu’à être choisie pour devenir la présentatrice de l’émission Affaire conclue à partir de 2017. L’animatrice de France 2 a ainsi participé à la montée en popularité de ce célèbre programme dédié à la vente d’objets.

Elle a toutefois décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière depuis cette année. Après plusieurs années passées à la tête de l’émission Affaire conclue, Sophie Davant a fait le choix d’intégrer Europe 1. Cette décision a été difficile, comme elle peut elle-même en témoigner. Néanmoins, il s’agit pour elle d’une manière de se réinventer et de se lancer dans d’autres projets.

Sophie Davant a pris une décision radicale après avoir été critiquée à de multiples reprises

Le 17 octobre dernier, Sophie Davant s’est exprimée sur son changement de carrière et son passage à la radio dans les colonnes de Var Matin. Elle en a profité pour parler de son état d’esprit depuis la dernière rentrée. Mais elle est aussi revenue sur son rapport à l’âge et au vieillissement.

« J’ai eu une proposition d’Europe 1 et j’ai senti une vraie envie de travailler avec moi. Cela faisait six ans que l’émission existait sur France 2 et c’était le moment de prendre un risque, car je ne voulais pas m’user et fuir une éventuelle routine », a-t-elle d’abord expliqué quant à son départ de l’émission Affaire conclue. Les journalistes de Var Matin l’ont ensuite interrogée sur son livre Quel bonheur de vieillir.

« (…) les femmes sont plus cruelles que les hommes » sur les réseaux sociaux

« La longévité augmente, il faut avoir une réflexion sur le troisième et le quatrième âge. Tout n’est pas noir et j’essaie de donner des pistes pour trouver le bonheur avec l’âge qui avance », a aussi précisé Sophie Davant. Pour elle, vieillir n’est pas une tare, loin de là. D’ailleurs, elle affirme avoir été « bien traitée sur le service public ». « (…) on ne m’a jamais fait remarquer mon âge », a-t-elle assuré.

Néanmoins, Sophie Davant n’a pas toujours bénéficié d’un traitement respectueux sur les réseaux sociaux. La présentatrice a notamment lancé que « les femmes sont plus cruelles que les hommes » sur internet, « surtout sur le plan physique« . Elle n’a pas donné d’exemples concrets d’attaques de la part d’internautes. Elle a toutefois sous-entendu avoir probablement fait l’objet de critiques.

À lire également :

Une décision radicale

Sophie Davant a ainsi pris une décision radicale vis-à-vis des réseaux sociaux. « (…) je m’éloigne des réseaux sociaux », a-t-elle expliqué. Pour elle, le plus important est de garder un lien avec les téléspectateurs. Elle veut aussi « être une sorte de porte-drapeau pour les femmes de ma génération ».

L’animatrice a terminé son interview en revenant sur l’ensemble de sa carrière. Elle s’est dit très fière de son parcours. « (…) j’ai animé des émissions avec du contenu, pas du divertissement, je veux être utile, comme avec le ‘Téléthon’ ». « Je ne crois pas au hasard quand on dure aussi longtemps », a-t-elle aussi affirmé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp