à la uneCultureInternational

Elle prend la même photo avec sa mère pendant 4 ans, la dernière photo est bouleversante


Les relations entre une mère et sa fille sont parfois très complexes. Il n’y a pourtant rien de plus beau que la sincère et tendre complicité pouvant unir ces deux êtres, reliés par un indestructible lien.

Naturellement, selon les caractères et les histoires de chacune, ces sentiments se manifesteront de manière différente. De même, les cultures et traditions de certains pays jouent un énorme rôle. Quoiqu’il en soit, les manifestations d’amour et d’affection entre mère et filles restent toujours touchants.

Pour preuve, l’histoire de cette jeune fille, qui durant quatre années scolaires a choisi de publier des photos près de sa mère pour montrer à tous à quel point elles étaient proches. Ainsi, les photos publiées chaque année sont toutes plus charmantes les unes que les autres. Pourtant, celle de la quatrième année l’est tout particulièrement, pour une raison déchirante.

Durant quatre belle années, elle publie des clichés d’elle et sa mère à des moments bien précis

Elle ne dit pas pour quelle raison elle a choisi ces moments de l’année pour publier les clichés. Il s’avère que la jeune fille dont il est ici question a décidé de se prendre en photo chaque 1er jour d’école, et chaque dernier d’école de sa scolarité au lycée.

C’est ainsi que la première année, il est possible de la voir poser près de sa mère, toute souriante. Son visage encore enfantin montre qu’elle est alors une toute jeune fille qui s’apprête à vivre ses années lycées. A ses côtés, sa maman semble particulièrement heureuse et excitée par la nouvelle vie qui attend sa fille

Chaque année, elle publie fidèlement ses photographies spéciales

Quelques mois plus tard, la jeune fille publie donc la phtographie de son dernier jour de classe. Sa mère est toujours à ses côtés. Toutes deux tiennent à la main des cornets de glace, comme pour le jour de la rentrée.

Pour sa seconde année, La jeune fille tient à conserver ce joli défi qu’elle s’est lancé. Elle publie donc une nouvelle photo d’elle et sa mère, le jour de sa rentrée. Elles tiennent toutes deux des glaces à la main et semblent toujours aussi proches.

Pour le dernier jour d’école de cette année la une nouvelle photo est publiée, aux côtés de sa maman. Il est alors touchant de constater que leur apparente complicité est plus forte que jamais et que la tradition semble désormais bien établie. Glace à la main et pose avec de grands sourires sont de mise.

Pour la 3ème année, les bonnes habitudes se poursuivent. Les même photos sont prises au même moment de l’année. Sauf que cette année-là, un détail interpelle.

Sur la photographie de son dernier jour de classe, la maman de la jeune fille apparaît, le crâne totalement rasé, sans cheveux.La jeune fille toujours souriante continue de publier une photo de sa rentrée scolaire de 4ème année. Sa mère est, comme à son habitude toujours à ses côtés, souriante et semble-t-il toujours aussi fière de son adorable fille.

Mais pour cette année, la seconde photographie publiée laisse sans voix ceux qui ont l’habitude suivre les aventures de la mère et la fille.

@lucille.healthy

Elle est ma plus belle réussite. Elle est la meilleure partie de moi. ♥️ #secretlouane #relationmerefille #merefille #mereetfille

♬ speed_up_ – Anaïs🫶🏻💞

A lire également : 

La dernière photo de la quatrième année laisse sans voix et brise le cœur

La première photo de cette quatrième année était, une fois de plus magnifique et pleine d’espoir. En revanche, celle du dernier jour de sa dernière année de lycée ne ressemble à aucune des photographies précédentes.

La toute dernière photographie est bouleversante

En effet, sur cette dernière photo, la maman de la jeune fille n’apparaît pas à ses côtés. Bien que très souriante, cette dernière prend la pose, assise près… du cercueil de sa mère. Il est alors aisé de comprendre ce qu’il s’est passé.

Malheureusement lorsque sa mère était apparue, l’an passé, sans cheveux, elle était déjà probablement atteinte d’une grave maladie et luttait pour s’en sortir. Malgré l’épreuve que cela devait être pour elle, elle a tout de même continué de prendre ces photographies.

Hélas, elle n’a pas pu être présente pour le dernier jour de classe de sa fille adorée. Cette dernière a pourtant reçu son diplôme en bonne et due forme. A cette occasion, elle a tenu à rendre hommage à sa mère disparue.

La jeune fille s’est ainsi exprimée : « elle n’a pas pu être présente pour la dernière mais sa force m’a motivée à rester forte durant cette période. Je lui dédie tout mon travail. » A n’en pas douter, sa mère aurait été fière de voir sa fille aussi digne et courageuse, face à ce tragique dénouement.

Cette émouvante histoire est, bien entendu, l’occasion de se souvenir qu’une mère est un cadeau précieux, qu’il faut chérir à chaque instant de sa vie, lorsque cela est possible.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp