CultureInternational

« Elle n’a pas le contrôle de ses muscles » : Claudette donne des nouvelles inquiétantes de sa sœur Céline Dion



Ce mardi 12 décembre, Claudette, la sœur aînée de Céline Dion a donné des nouvelles de la chanteuse dans les colonnes du média canadien 7 Jours. Elle revient notamment sur le sydrome de la personne raide, dont l’interprète d’Alive a annoncé être atteinte il y a un an.

Depuis qu’elle a annoncé être atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique, au public en décembre 2022, Céline Dion se fait rare dans les médias. C’est donc sa sœur, Claudette, qui fait office de relais entre la chanteuse et le monde extérieur. Le 24 novembre dernier, elle s’était ainsi exprimée dans les pages du Journal de Montréal à l’occasion du spectacle Noël, une tradition en chanson. En pleine tournée, la sœur aînée de Céline Dion a révélé qu’elle ne passerait pas les fêtes de fin d’année en famille. « Je suis assez occupée. Mais on s’est parlé dernièrement, elle a un moral incroyable. Je croise les doigts mais je suis persuadée qu’ils vont trouver quelque chose pour guérir cette maladie« , confiait Claudette Dion. Si cette dernière était remplie d’espoir au moment de l’entretien, des nouvelles récentes sont empreintes de plus d’inquiétudes.

« Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, de crucifix bénis »

Interviewée par le média canadien 7 Jours, Claudette Dion a été de nouveau interrogée sur l’état de santé de sa petite sœur. « Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue« , a-t-elle débuté, avant de poursuivre : « Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline ! Les gens nous disent qu’ils l’aiment, qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, de crucifix bénis« . L’autre fille de Thérèse Tanguay l’affirme, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore « travaille fort » mais « n’a pas le contrôle de ses muscles« . En effet, le syndrome de la personne raide provoque des spasmes incontrôlés, des raideurs et une sensibilité accrue aux stimuli externes. Un entretien peu rassurant qui ne permet pas d’espérer un retour rapide sur scène pour la star québécoise.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp