à la uneCultureInternational

Elle laisse son bébé de 16 mois seul à la maison pour partir en vacances mais ce détail la trahie


C’est une histoire sordide qui a secoué l’Amérique toute entière l’été 2023. Jailyn Candelario, une petite fille de 16 mois, vivant à Cleveland, dans l’Ohio, a été retrouvée morte dans sa maison le 16 juin 2023 après avoir été laissée seule pendant 10 jours, abandonnée par sa mère qui a préféré partir en vacances à Porto Rico.

Sa mère, une certaine Kristel Candelario, âgée de 32 ans, a été condamnée ce lundi 18 mars 2024 à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. C’est elle-même d’ailleurs qui a alerté les secours à son retour de vacances en constatant que la petite Jailyn ne respirait plus. Mais à leur arrivée, les ambulanciers dépêchés sur place ont prononcé le décès de la petite fille. L’autopsie a révélé que l’enfant était morte de faim et qu’elle était extrêmement déshydratée.

Cette mère abandonne son bébé de 16 mois pour partir en vacances à Porto Rico

Kristel Candelario avait tout d’abord donner sa propre version des faits. Elle avait tout d’abord expliqué aux policiers qu’elle avait retrouvé sa fille inanimée dans son lit, un matin. Elle a également précisé aux autorités que depuis une bonne semaine, la fillette refusait de s’alimenter et souffrait de nombreux vomissements. Des affirmations mensongères qui n’ont pas tardé à être démantelées par les policiers.

En effet, des photos de vacances de la jeune femme à Porto Rico postées sur les réseaux sociaux indiquant le lieu et les heures où ont été pris les clichés ont suffi à trahir la version des faits donnée par Kristel Candelario.

Kristel Candelario

crédit photo : NBC News Kristel Candelario a abandonné sa fille de 16 mois pour partir en vacances 10 jours à Porto Rico

Le juge qualifie l’acte de la mère envers son bébé de « trahison ultime »

Il n’en a pas fallu plus pour que la justice pose son verdict neuf mois après les faits et décide, le 18 mars 2024, de condamner la mère de famille de 32 ans à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle. Selon ABC News, le procureur a déclaré, ému : « L’idée de partir 10 jours en vacances et de laisser son enfant dépérir dans son parc… On a touché le fond en matière de soins parentaux ».

Le juge évoque quant à lui un acte de « trahison ultime ». Selon les informations recueillies par ABC News, le juge a déclaré : « Comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de sa cellule, vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté. La seule différence, c’est que la prison vous fournira au moins la nourriture et la boisson que vous lui avez refusées ».

La mère s’exprime sur ses regrets et demande pardon à son bébé

La femme qui a fait face à des troubles mentaux et une dépression par le passé, a également exprimé ses regrets en déclarant prier pour obtenir le pardon : « Je n’essaye pas de justifier mes actions mais personne ne sait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné ».

Kristel Candelario

crédit photo : NBC News Kristel Candelario a été condamnée à la perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle

Selon le voisinage de la jeune femme, ce n’était vraisemblablement pas la première fois qu’elle laissait son bébé seul à la maison, sans surveillance. Un habitant avait d’ailleurs confié, comme le rapporte Le Parisien : « Il y avait tellement de monde ici, elle aurait pu frapper à n’importe laquelle de nos portes et nous demander de le garder ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp