à la uneCultureInternational

Elizabeth II folle de rage envers Meghan et Harry après le « vol » de ce bien inestimable à la naissance de Lilibet


Dans son livre à paraître en librairie le 18 janvier 2024 prochain intitulé Charles III: New King, New Court. The Inside Story, le journaliste Robert Hardman, proche de feu la reine d’Angleterre, risque fort de raviver les tensions au sein de la famille royale en évoquant cette querelle qui aurait opposé Elizabeth II au prince Harry et à sa femme Meghan Markle.

Après Fin de règne. Où va la monarchie britannique : les derniers scandales révélés d’Omid Scobie sorti le 1ᵉʳ décembre 2023, où était dressé un portrait peu élogieux de la princesse de Galles, Kate Middleton, en pointant du doigt notamment sa froideur, ce sont maintenant les Sussex qui se retrouvent de nouveau au cœur de la tourmente. La raison ? Le prénom de la cadette du couple, Lilibet.

Une querelle familiale aurait opposé Elizabeth II au prince Harry et Meghan Markle

Le 4 juin 2021, les britanniques avaient les yeux rivés sur le prince Harry et Meghan Markle qui venaient d’agrandir leur famille avec l’arrivée de la petite sœur d’Archie, Lilibet. Un prénom symbolique puisqu’il s’agit à l’origine du diminutif d’Elizabeth, un surnom qui avait d’ailleurs été donné à la reine Elizabeth II par sa mère et son père, le roi George VI.

Si beaucoup peuvent y voir un hommage rendu, d’autres avancent en revanche que la reine n’aurait pas été consultée quant au choix de ce prénom. En effet, selon Robert Hardman, Elizabeth II n’aurait visiblement jamais été informée de la décision du prince Harry et de Meghan Markle de prénommer leur petite fille ainsi. 

Les Sussex auraient « volé » le surnom d’Elizabeth II

Mais les Sussex démentent formellement ces accusations, assurant qu’Elizabeth II avait donné son accord avant qu’ils ne décident d’appeler leur petite fille Lilibet. « Il est entendu que la reine a été informée par le prince Harry que son arrière-petit-enfant serait nommé en son honneur, avant leur annonce officielle qui a été faite sur leur site », avait indiqué un communiqué de presse partagé sur le site de la fondation Archewell, comme le rapporte Gala.

Mais selon l’auteur de Charles III: New King, New Court. The Inside Story, Robert Hardman, il n’en serait rien, et la reine Elizabeth II se serait même mise en colère  : « Un proche rappelle qu’Elizabeth était ‘plus en colère’ qu’il ne l’avait jamais vue’, en 2021, quand les Sussex ont annoncé qu’elle leur avait donné sa bénédiction pour utiliser le surnom de son enfance », peut-on lire dans un passage du livre.

À lire également :

Le prince Harry et Meghan Markle démentent ces accusations

Suite à ces accusations de l’écrivain, le prince Harry et Meghan Markle auraient menacé de porter plainte. En effet, selon Purepeople le couple aurait chargé le cabinet d’avocat Schillings de rédiger des lettres à la maison d’édition de Robert Hardman, mais également aux différentes chaînes de télévision, et plus particulièrement la BBC.

Le contenu de ces lettres écrites affirme que les allégations à l’encontre des Sussex sont fausses et qu’elles ne doivent plus être diffusées. Une histoire digne d’une saga familiale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp