à la uneCultureInternational

Elisabeth II « furieuse » du prénom choisi par Meghan et Harry pour leur fille Lilibet, « En colère comme jamais… »


Un nouvel ouvrage sur la monarchie britannique sort ce jour et promet son lot de révélations. Il est possible d’apprendre qu’Elisabeth II n’a pas vraiment apprécié le choix de Meghan Markle et du prince Harry pour le prénom de leur second enfant. Lilibet n’était pas du goût de la défunte reine.

Ce jeudi 18 janvier, les Britanniques ont rendez-vous dans les librairies du royaume pour la sortie de Charles III, New King, New Court, the Inside Story. Le livre est l’œuvre du journaliste et biographe Robert Hardman. Il y raconte notamment la fin du règne d’Elisabeth II et le début de celui de Charles III. Et l’auteur a eu accès à certaines indiscrétions.

Le prince Harry et Meghan Markle ont choisi le surnom d’Elisabeth II pour nommer leur fille

Le journal anglais Daily Mail a eu la primeur de certaines pages de l’ouvrage. Le tabloïd révèle une anecdote pour le moins surprenante à propos de la naissance de Lilibet dans un article paru ce dimanche 14 janvier. La fille cadette de Meghan Markle est née le 4 juin 2021. Et à l’annonce du prénom choisi par les parents, Elisabeth II est entrée dans une colère noire.

Il faut dire que Lilibet est le nom qui était donné à la reine quand elle était enfant. Mais les jeunes parents n’ont pas demandé la permission de la souveraine avant d’utiliser ce surnom très personnel pour nommer leur fille. Un membre du personnel a d’ailleurs déclaré à propos de la monarque : elle était « en colère comme je ne l’ai jamais vue. »

Le prince Harry et Meghan Markle ont affirmé qu’ils avaient l’aval de la reine

« Je ne possède pas les palais, je ne possède pas les tableaux, la seule chose que je possède, c’est mon nom. Et maintenant, ils me l’ont pris ! », aurait déclaré Elisabeth II à l’un de ses assistants. C’est du moins ce que raconte Robert Hardman dans son livre.

Pourtant, le couple a par la suite affirmé qu’il n’aurait jamais pris la liberté d’utiliser ce surnom sans l’accord de la reine. Mais lorsque le prince Harry et Meghan Markle se sont rapprochés de Buckingham pour être sûrs que leur version serait confirmée, ils ont été « repoussés« , a expliqué le journaliste.

À lire également : 

Elisabeth II n’a rencontré Lilibet qu’une seule fois

Le prince Harry et Meghan Markle ont alors tenté de faire pression sur les médias. Par le biais de leur cabinet d’avocats, ils ont relayé l’information que les affirmations selon lesquelles ils n’avaient pas demandé à la reine sa permission étaient fausses et diffamatoires. Et celles-ci ne devaient pas être répétées.

Il reste que cette anecdote est révélatrice du fossé qui s’est creusé au fil des années entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale. D’ailleurs, il est à noter qu’Elisabeth II n’a finalement rencontré son arrière-petite-fille qu’à de très rares occasions. Elle l’a vue une fois en visioconférence après sa naissance et une autre lors de son jubilé en juin 2022.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp