à la uneCamerounSociété

Effondrement d’immeuble à Douala: de 5, le nombre de morts a triplé

Aux premières heures de l’effondrement de l’immeuble à Douala, on notait 5 morts et quelques blessés. Les fouilles des décombres se poursuivent. Le bilan s’est aussi alourdi.

Plus de 5 heures après l’arrivée des secours, nos sources à Douala affirment que le nombre de personnes mortes sorties des décombres sont passées de 5 à 12. Le nombre de blessés est passé à 20. Les recherches se poursuivent, afin de sauver qu’autres victimes qui peuvent encore l’être.

D’après un témoin de la scène, de nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres. Elles ont crié à l’aide pendant de nombreuses heures en vain.


 » Ça s’est produit 00h16h et nous sommes arrivés sur les lieux à 00h20 puisque ça a réveillé les gens au quartier. A peine j’ai fermé ma machine j’ai entendu la secousse tel un tremblement de terre et sorti les gens accouraient.

Les forces de l’ordre police gendarmerie et sapeurs pompiers sont arrivés à 1h30 du matin et les militaires et les BIR vers 2h30. Sauf que les populations travaillaient beaucoup plus.

Il faut jusque là l’engin pour dégager les décombres et sortir ceux qui y sont encore. Et les deux colonels qui sont venus disent que c’est le gouverneur qui signe la mise en mouvement des engins et matériel du génie militaire.

Tous ceux qui étaient au rez de chaussée sont encore dans les décombres.
Jusqu’à 4h du matin nous entendions encore » sauvez nous. L’un de nous est déjà morts  » mais actuellement aucun cri ni voix ne sort des décombres. on a espoir.

Il y’a un engin (chenille) de la CUD qui est arrivé et vient de commencer à dégager ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp