à la uneCameroun

Ebolowa : l’Anacit fournit des armes au Lycée Bilingue pour protéger l’environnement


Le bureau national de l’Association Nature et Actions d’Innovation Transformative Anacit a rétrocédé un important don décliné en matériel de travail au Lycée Bilingue d’Ebolowa. Une manière de booster la lutte contre l’insalubrité et la protection de la nature.

Face aux menaces auxquelles la nature fait face et qui menacent son équilibre l’Association Nature et Actions d’Innovation Transformative apporte la réplique adéquate. Une démarche qui démontre à suffisance que l’Anacit a pris faits et causes pour la protection de l’environnement. Son offre stratégique est séduisante à plus d’un titre puisqu’elle prend en compte l’implication de toutes les composantes sociologiques y compris la couche juvénile.

Pour Christian Romuald Nna le Président National de l’association Nature et Actions d’Innovation Transformative, « nous faisons dans la promotion de l’environnement, la préservation de la nature avec des thématiques axées sur l’urbanisme, l’habitat, l’assainissement urbain, la restauration des espaces, l’entretien des espaces verts, le curage des caniveaux le ramassage des ordures ménagères. Notre objectif ici dans cette activité est d’inviter les élèves à s’impliquer dans cette dynamique« .

Rester à l’avant-garde

A menace globale, dispositions particulières. La plateforme des défenseurs de l’environnement a un agenda bien défini qui vise à susciter une prise de conscience et un engagement des élèves sur les questions environnementales. Une démarche qui prend en compte la sensibilisation et le renforcement de l’esprit de citoyenneté environnementale.

Faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux

Au Lycée Bilingue d’Ebolowa les volontaires de l’Anacit ont eu un échange interactif avec les élèves durant lequel ils ont fourni non seulement la méthode mais aussi et surtout les compétences pratiques nécessaires pour préserver la biodiversité. L’offre de l’Anacit inclut la propreté générale, la salubrité et l’hygiène.

Un triptyque qui intègre également des activités de sensibilisation non seulement dans les établissements scolaires mais aussi dans les quartiers et les villages. Pour matérialiser cette approche le bureau national de l’Anacit a octroyé à la brigade scolaire du Lycée Bilingue d’Ebolowa des raclettes, pelles, bacs à ordures, sacs poubelles et d’autres instruments de travail.

Selon Christian Romuald Nna, « nous avons exhorté ces jeunes élèves à s’inscrire massivement pour le concours sur le climat et ses variations que nous lançons ici même au début du mois de novembre prochain. Et nous allons bien entendu récompenser les meilleurs« .

Il est évident que l’Anacit a pris la pleine mesure des insuffisances et des défis à relever pour la préservation de l’environnement.

Consty ZANG



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp