à la uneCameroun

Ebolowa : des jeunes prêts à l’auto-emploi


La caravane citoyenne et patriotique des jeunes connectés de la Région du Sud est rentrée en gare le 20 Octobre 2023 à Ebolowa. Une expérience qui a permis de booster les jeunes à lutter contre la pauvreté et le chômage.

La marraine du Youth Conneckt Sud, l’ambassadeur régional du Youth Conneckt Sud et tout le comité d’organisation de la première édition de la foire Socio-économique et culturelle Youth Conneckt Sud peuvent se frotter les mains et dormir tranquille. Ils viennent de redonner espoir à plusieurs jeunes formés à des métiers porteurs qui ont reçu leurs attestations de fin de formation avec à la clé des subventions pour s’installer à leurs propres comptes. Des armes nécessaires et efficaces pour doper la productivité et stimuler la croissance.

Pour Arlette Nkoto Assako la marraine du Youth Conneckt Sud, « il faut soutenir le Chef de l’État dans sa politique d’accompagnement des jeunes. Vous savez que tous que la jeunesse est le fer de lance de la nation et le Président de la République compte beaucoup sur sa jeunesse. Et nous nous sommes donnés pour cheval de bataille d’accompagner le Chef de l’État dans cette lourde mission« .

Une incidence sur la productivité

Entre les lignes le Réseau Youth Conneckt Sud voudrait élargir le champ des compétences et de contribution des jeunes à la lutte contre la pauvreté. Une démarche qui passe nécessairement non seulement par le respect des valeurs civiques et patriotiques mais aussi par l’acquisition des prédispositions des potentialités et autres facilités d’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le Réseau Youth Conneckt Sud vient ainsi de saisir le gouvernail dans l’optique de capitaliser au mieux les avantages et opportunités qu’offre le Gouvernement de la République pour autonomiser les jeunes « ce sont des jeunes réarmés, remobilisés, outillés aujourd’hui à travers les modules de formation déroulés. On est très satisfaits du fait qu’ils ont démontré de bonnes capacités à entreprendre, à s’auto employer« , précise Son Excellence Ariel Pierre Joseph Tsala Ambassadeur Régional du Youth Conneckt Sud.

Obligation de résultats

Aucun état de grâce ne sera accordé à la cinquantaine de jeunes formés et financés grâce au Réseau Youth Conneckt Sud. En dépit d’un contexte sociopolitique et économique peu favorable ils ont été sorti des griffes du découragement et du désespoir. Ils doivent donc mériter cette confiance placée en eux et jouer à fond leur partition dans le développement du pays impulsé par le Président de la République Son Excellence Paul Biya.

Selon Arlette Nkoto Assako, « retenez que toutes les activités retenues pour cette caravane ont effectivement été menées, la formation, la caravane citoyenne et patriotique la remise des parchemins aux jeunes. Nous comptons sur ces jeunes pour qu’ils viennent booster la production dans la Région du Sud dans tous les domaines afin de donner une image positive de la jeunesse de la Région du Sud« .

Le Réseau Youth Conneckt Sud vient donc de frapper un grand coup en faveur des jeunes. Et le meilleur est à venir.

Quelques images de la cérémonie :

Consty ZANG



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp