à la uneCamerounSociété

Dschang : Elle décapite sa belle mère et se livre à la gendarmerie voici les fais

La scène surréaliste se déroule ce vendredi 02 Septembre 2022 à 13h au village Atah, dans le groupement Fongo Ndeng.

La jeune Mabelle âgée de 26 ans et nouvelle épouse du chef de ce village est venue à bout de sa belle mère à coup de machette avant de se rendre aux autorités.
Ci dessous l’enquête menée par MenouActu.

La paisibilité et le calme historique du village Atah ont été rompu vendredi dernier par un acte aussi maléfique qu’impensable. Un drame tout droit sorti des films nollyhoodien

Tout commence lorsque madame Cécilia, la soixantaine sonnée, décide de chercher une troisième épouse pour son fils, Efo’o Tsatah, chef traditionnel de 3eme degré du village Atah.

C’est ainsi que Ma’a Cécile va porter son dévolu sur Mabelle 26ans avec qui elle partageait depuis peu le même domicile.

Revenue des champs ce vendredi 02 septembre avec des melons, Ma’a Cécile va les nettoyer pour la cuisson. C’est à cet instant que Mabelle sa belle fille, comme possédé par un esprit, va se saisir d’une machette avec laquelle elle va assener des coups mortels à sa victime.

L’ acte commis, la criminelle va d’abord se rendre à Fonssonwentcheng, un village voisin, avant de revenir le lendemain sur la scène de crime ou elle va dans un calme et une tranquillité absolus, attacher les chèvres et prendre son bain. Dans le même temps, les enfants de la victime, après plusieurs tentatives infructueuses de joindre leur mère, vont inviter les voisins à allé voir ce qu’il se passe.

C’est alors qu’ils tomberont nez à nez avec les hommes en tenus et la belle fille qui est allée par elle même se dénoncer après son bain.

La défunte mère a été inhumé hier Dimanche 04 septembre 2022, après le constat effectué par les éléments de l’adjudant chef; le commandant de brigade Menye Ayissi Bienvenu. Precisons que ce dernier, abat un travail énorme et gigantesque pour une sécurité maximal depuis son arrivée dans le département de la Menoua particulièrement à la brigade terre de la ville de Dschang.

La présumée criminelle enceinte de 6 mois, a élu domicile dans une cellule de la brigade de gendarmerie à Dschang. Rappelons que l’oreille droite et un doigt de la défunte restent introuvables. Était-elle seule? Crime rituel ou conflit de famille ? seule l’enquête ouverte et les résultats du médecin légiste pourront donner plus de précisions à ce crime qui défraie la chronique à l’Ouest et surtout dans le département de la Menoua.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp