à la uneCamerounSociété

Drame d’Olembé : Voici comment 10 millions FCFA remis à chacune des familles des victimes ce vendredi


• Les familles des victimes ont été indemnisées

• 10 millions de FCFA pour chacune d’elles

• La remise a été faite ce vendredi

L’attente a été longue mais enfin une réalité. Les familles des victimes de la bousculade d’Olembé sont rentrées en possession de leur indemnisation, quoique cette indemnisation ne ramènera pas à la vie les êtres chers perdus.

Ce vendredi 25 février 2022, les familles des victimes du drame d’Olembé ont reçu chacune, un soutien financier à hauteur de 10 millions de francs CFA de la part du chef de l’Etat, Paul Biya.

C’est le Gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea, qui sur haute instruction du Chef de l’Etat, a procédé à la remise des enveloppes aux représentants des familles éprouvées.

84.700.000 F CFA, c’est la somme totale déboursée par le président camerounais en faveur des familles des victimes de la bousculade meurtrière survenue lors de la CAN 2021.

Ce geste du président camerounais servira à porter assistance aux familles des victimes du drame d’Olembé survenu le 24 janvier lors du match de huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores.

L’aide financière du chef de l’Etat intervient quelques jours après l’inhumation des personnes décédées dans cette tragique. Les premières conclusions des enquêtes instruites conjointement par la Confédération africaine de football (CAF) et l’Etat après le drame, ont révélé que le dispositif sécuritaire à l’entrée sud de ce stade a été défaillant, conduisant ainsi à ce drame.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp