à la uneCamerounSociété

Drame : 6 collaborateurs de Paul Biya froidement assassinés

La nouvelle est dévastatrice pour les proches des 6 délégués départementaux enlevés par les Ambazoniens dans l’arrondissement d’Ekondo Titi, il y a trois ans. Après avoir payé les rançons demandées par les kidnappeurs, les familles espéraient retrouver en vie les six représentants de l’Etat. Ce ne sera pas le cas. Tous ont été tués. Selon les récits d’un ancien Ambazonien repenti, les 6 délégués départementaux ont été froidement abattus sur instructions des membres de la diaspora. La mission funeste selon la source est exécutée par le sulfureux personnage dénommé 10 kobo. Il a agi avec zèle contre une promesse de nomination au rang de « Field Marshall ».

« C’est la révélation faite par Tamaya Clinton, ancien ambazonien repenti qui déclare qu’après avoir enlevé les fonctionnaires, l’ancien commandant ambazonien 10 kobo avait reçu l’ordre des ambazoniens de la diaspora de tous les exécuter afin qu’ils fassent de lui un « field Marshall ». 10 kobo a fait creuser des tombes puis les a tous exécutés et enterrés ajoute-t-il », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.
Avant la terrible nouvelle, l’épouse d’un des 6 délégués départementaux avait contacté l’activiste pour avoir des nouvelle de son mari et déplorer l’absence de soutien des autorités camerounaises.

« Je n’ai plus jamais eu des nouvelles de mon mari ni de ses collègues malgré les rançons que nous avons payés. Nous n’avons pas le soutien du gouvernement qui n’a jamais communiqué sur la situation pour nous expliquer ce qui se passe.
Mon mari ici en image s’appelle Mbida Armand Christian. Il était délégué départemental des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat du Ndian chef lieu Mundemba. Je ne l’ai plus jamais vu jusqu’à ce jour », avait-elle révélé.

Il y a quelques mois les autorités américaines avaient arrêté trois citoyens américains d’origine camerounaise. Ils étaient accusés de financer le terrorisme dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Ils fourniraient armes et munitions aux groupes terroristes et donneraient des instructions pour des actions criminelles comme des enlèvements de citoyens civils.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp