à la uneCamerounSociété

Douala: un présumé membre très actif de la BAS arrêté par les renseignements camerounais

• L’homme est accusé d’appartenir à la Brigade Anti Sardinards (BAS)

• Il revenait de France

• L’homme arrêté a pour nom Kouamen

La rédaction de CamerounWeb vient d’apprendre l’arrestation du dénommé Kouamen (photo) par des agents de renseignement de la Sécurité Militaire (Semil) à Douala.

L’alerte a été lancée ce samedi 9 avril par le journaliste politique et d’investigation Michel Biem Tong.

« De sources bien informées, le sieur Kouamen (voir photo) a été cueilli à l’aéroport international de Douala par des éléments de la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL), alors qu’il venait de la France », écrit Michel Biem Tong.

« Kouamen a été immédiatement conduit à Yaoundé où il croupit dans des cellules. Il lui est reproché d’être un membre de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) et d’avoir participé à pas mal de ses manifestations sur la place parisienne », ajoute le journaliste.

Organisation de la diaspora camerounaise regroupant des Camerounais engagés contre le régime de Yaoundé, la Brigade Anti-Sardinards, organise souvent des manifestations anti-Biya en Europe et boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya.

Leurs cibles privilégiées : toutes celles et ceux qui ont participé au grand concert de soutien, gratuit, qui s’est tenu au Palais des sports de Yaoundé le 06 octobre, veille du scrutin.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp