à la une

Douala : un nouvel assassinat monstrueux plonge la ville dans l’abîme

Les meurtres ne s’arrêtent plus dans les villes Douala et Yaoundé. À cette allure, l’année risque de s’achever sur un bilan de morts jamais vu dans le pays. Les jeunes sont les personnes les plus ciblées et qu’on trouve beaucoup plus dans les rues, dépossédés de leur souffle de vie.

Dans sa rubrique « Saison des assassinats au Cameroun », le lanceur d’alertes Nzui Manto informe qu’à Douala au quartier PK 12, « un jeune homme victime d’un kidnapping a été retrouvé le cadavre scellé dans un fut d’eau ».

L’informateur indique que « Géraldin Tigue était porté disparu il y a quelques mois. Sa famille inquiète n’était pas au bout de sa douleur lorsque des messages envoyés depuis le téléphone de leur fils demandait de l’argent. Dans une chambre, la victime a été retrouvée morte dans un fut au quartier PK 12 à Douala ».

Pour l’instant, les auteurs et le mobile du crime ne sont pas encore connus mais une enquête devrait être ouverte par les autorités policières pour traduire devant la justice les personnes qui ont fait ça.

Assassinat : le corps sans vie d’un homme connu retrouvé à Yaoundé, tout le monde est scandalisé

Jusqu’ici, les cinq (05) premiers mois de l’année 2023 sont très meurtriers dans les régions du Cameroun. Que ce soit dans les villes ou dans les zones rurales, le mal est à son paroxysme et les afflictions sont grandes.

Des individus sont de plus en plus tués et leurs corps sans vie sont jetés dans des espaces fréquentés pour qu’il soient vus à temps. À la découverte des cadavres, la stupéfaction est totale, surtout chez les membres de la famille à laquelle appartiennent les victimes.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto a créé une rubrique spéciale pour aborder ces assassinats incessants dans le pays. Il l’a dénommée la « saison des assassinats au Cameroun ».

L’homme informe qu’un nouvel homicide a eu lieu dans la capitale politique Yaoundé : « Un homme en tenue venu à Yaoundé pour la fête du 20 mai retrouvé mort dans une rigole ».

En effet, « la découverte macabre terrorise encore les populations du quartier Akok-Ndoe, témoins ce matin d’une scène cauchemardesque ».

Nzui Manto détaille que « c’est tout juste derrière l’Irad de Nkolbisson que le cadavre de Dikap Dibongue, militaire de douane a été aperçu dans une rigole ».
« L’homme en tenue s’était rendu à Yaoundé pour les festivités de la fête du 20 mai », selon ce que raconte la source susmentionnée et certaines personnes proches de la victime.

Admin

Recent Posts

« Wa bord beulé niogui bété bétélou », la réaction des internautes (photos)

La maison de production Even Prod a lancé une pique à leur rival Marodi sur…

16 minutes ago

Spécialiste français de la détection de radiofréquence par satellite, Unseenlabs affiche de nouvelles ambitions

Créée à Rennes en 2015, l’entreprise Unseenlabs attira très vite l’attention de la Direction générale…

31 minutes ago

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue rappelé à Dieu

C’est une nouvelle complètement bouleversante qui vient de s’abattre sur le Sénégal, particulièrement sur le…

35 minutes ago

Sous-marins : Le choix de Naval Group par les Pays-Bas est contesté en justice par l’allemand TKMS

Le 15 mars, le ministère néerlandais de la Défense fit savoir qu’il venait de retenir…

41 minutes ago

Sous-marins : Le choix de Naval Group par les Pays-Bas est contesté en justice par l’allemand TKMS

Le 15 mars, le ministère néerlandais de la Défense fit savoir qu’il venait de retenir…

53 minutes ago

Pointé du doigt par le rapport, Pape Malick Ndour réagit

Dans le sillage des récentes révélations de la Cour des comptes concernant la gestion du…

57 minutes ago