à la uneCamerounSociété

Douala mise sur surveillance: plus de 1000 caméras installées dans la ville

Le secrétaire général de la présidence de la République était hier à Douala, dans le cadre du lancement des activités du centre de vidéosurveillance de la capitale économique du Cameroun.

Le gouvernement vient de doter la ville de Douala d’un centre de vidéo-surveillance. Ce centre a été inauguré hier jeudi 15 juin par le ministre d’Etat, secrétaire général a la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh.

La ville de Douala est confrontée depuis plusieurs années à la montée en puissance du banditisme et du crime, souvent organisé.

Chaque semaine, des dizaines de personnes sont agressées par des bandits. Certains, et souvent les femmes, sont assassinées par leurs agresseurs.

La ville de Douala est un foyer reconnu de grand banditisme et de délinquance. Depuis plusieurs semaines, l’on assiste à une résurgence de vols à mains armées dans la capitale économique du Cameroun. Une situation qui met en mal la quiétude des populations de cette ville poumon économique du Cameroun.

L’installation des caméras dans le ville de Douala, est une des réponses de la police pour lutter contre le banditisme. Selon les autorités, elle va contribuer à rassurer la population et montrer que les autorités sont engagées et préoccupées par la protection des citoyens contre les criminels.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp