à la uneCamerounCulture

Dossiers noirs entre artistes : fatiguée de garder le secret, Mani Bella vide son sac

Mani Bella au micro d’une journaliste d’une émission web disait il y a quelques temps ceci : « Mon vœu le plus cher c’est d’avoir par exemple une soirée où on trouve ma sœur Lady Ponce en train de danser, ma soeur Argentée Coco en train de danser, on nous trouve en train de danser avec notre notre grande sœur Ayissi Chantal devant notre mère maman K-Tino qui nous félicite et nous sert du champagne.

C’est quelque chose de très réalisable mais le problème qu’il y a c’est que tout tourne autour de conflits d’intérêts et de leadership dans notre milieu. Moi par exemple je ne suis personne hein, je ne me suis jamais donné un nom de reine telle ou de diva telle, moi je suis juste Mani Bella la pala pala que vous connaissez tous ni plus ni moins.

Sans jamais me donner des titres pompeux dans la musique et le bikutsi que oh je suis la reine du bikutsi. Je joue juste ma petite partition dans le bikutsi et c’est tout.

Parce que quand on se dit grande personne c’est qu’on traite avec les Rihanna ou les Beyonce, etc. mais on a tous les mêmes cachets, on est invitée par les mêmes producteurs, on fait les mêmes prestations, donc pourquoi dire qu’on est meilleure ou mieux qu’une autre ? Ça un sens ? C’est possible ça ?

Que les gens arrêtent ce conflit d’intérêt-là à vouloir dire « je dépasse une telle », chacun de nous a un nom, chacune a une situation, tout est vanité donc grandissons » ».

PS : en voilà des paroles de sagesse et de maturité. Quand c’est bon c’est bon. Que les artistes femmes (car du temps des hommes, il n’y avait jamais eu de problèmes entre eux) du bikutsi apprennent à se comporter comme les autres. En cela chapeau et big up aux artistes du makossa.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp