à la uneCamerounSociété

Dossier brûlant : Voici pourquoi Amougou Belinga n’a pas reçu de convocation avant d’être arrêté

C’est parce que les faits ou les accusations portées contre l’homme d’affaires milliardaire sont très graves. Jean-Pierre Amougou Belinga était dans l’immeuble Ekang au sous-sol avec Martinez Zogo capturé. Le zomloa des zomloa a alors passé un coup de fil qui a immédiatement scellé le sort du journaliste.

C’est Reporters sans frontières (RSF) qui raconte la scène en s’appuyant sur un document des aveux signés par Justin Danwe que l’organisation internationale a pu consulter et dans lequel on peut lire ce qui suit.

« Selon Justin Danwe, Jean-Pierre Amougou Belinga aurait asséné des coups au journaliste dans le sous-sol de son immeuble. L’homme d’affaires aurait alors appelé Laurent Esso, le garde des Sceaux dont il est proche, afin de lui demander quel sort réserver au présentateur radio.

D’après ce témoignage, le ministre, un des hommes les plus puissants du régime, lui aurait alors répondu de « finir le travail » pour éviter une nouvelle affaire Paul Chouta, un journaliste laissé pour mort au bord d’une route l’année dernière, après avoir été passé à tabac par un mystérieux commando, qui n’a jamais été identifié.

L’homme d’affaires n’aurait pas assisté à la « fin du travail » que Justin Danwe reconnaît avoir effectué avec ses hommes. Selon des informations obtenues d’une source médicale par RSF, le corps du journaliste a été sévèrement mutilé : doigts coupés, multiples fractures au niveau des bras et des jambes, barre de fer enfoncée dans l’anus…

L’enquête qui est dirigée par une commission mixte composée de gendarmes et de policiers mis en place sur instruction du président de la République Paul Biya, a donc connu des avancées notables au cours des derniers jours. Jusqu’où ira-t-elle ?

Selon nos informations, d’autres personnalités importantes dont plusieurs ministres proches de Jean-Pierre Amougou Belinga pourraient avoir été mises au courant et pourraient même être impliquées dans le projet ayant conduit à l’assassinat de Martinez Zogo (…) ».

Les aveux sont choquants. Ils corroborent tout de même les soupçons qu’une grande partie de l’opinion publique qui était convaincue que Jean-Pierre Amougou Belinga est impliqué dans cette affaire.

Les enquêteurs ne voulaient pas perdre de temps avant de le faire venir pour une audition. C’est la raison pour laquelle son arrestation a été ordonnée et effectuée avant même qu’on ne parle de convocation. Ce reportage de la Cameroon Radio Television (CRTV) en dit long.

https://youtu.be/M7zhYdDVui0
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp