à la uneCultureInternational

Dominique de Villepin cash sur sa liaison amoureuse avec une chroniqueuse de TPMP, “Elle reste belle…”


Dominique de Villepin, au-delà des feux de la rampe avec son ex-épouse Marie-Laure Le Guay, a également connu les affres de l’amour avec une autre personnalité bien familière des aficionados de Touche pas à mon poste. Qui est cette figure politique qui, tout comme l’ancien Premier ministre, a laissé une empreinte indélébile sur la scène politique française ces dernières années ?

La femme dont il est question n’est autre que Ségolène Royal, nouvellement débarquée dans la bande de « Baba », sur C8. Dans les années 80, c’est à l’ENA que l’ancien Premier ministre a partagé les bancs de l’école avec l’ancienne députée. Au-delà des enseignements reçus, une romance inattendue a fleuri entre les deux étudiants.

Dominique de Villepin, amoureux de cette personnalité célèbre en France

La mini-série L’École du pouvoir, diffusée sur Canal+ en 2009, a dévoilé un pan peu connu de cette histoire amoureuse. Invité sur le plateau de l’émission Le Grand Journal, l’ex-mari de Marie-Laure Le Guay s’était vu confronter aux questions épineuses autour de cette idylle passée avec l’ancienne compagne de François Hollande. Une saga sentimentale qui avait éveillé la curiosité des téléspectateurs.

« Le film de Canal+ sur L’ENA suggère que vous avez eu une petite amourette avec Ségolène Royal. C’est vrai ? ». Une interrogation à laquelle l’homme de droite a répondu par l’affirmative. Et d’ajouter, sourire aux lèvres : « Elle le mérite. Elle était belle et elle le reste ». Toutefois, après l’obtention de son diplôme, celle qui tient désormais une chronique dans TPMP s’est laissé séduire par François Hollande, avec qui elle a eu quatre enfants.

Un mariage long de plusieurs décennies avec Marie-Laure Le Guay

Quelques années plus tard, Dominique de Villepin a fait la rencontre de Marie-Laure Le Guay. Le 3 août 1985, l’ancien Premier ministre a célébré leur union au cours d’une cérémonie somptueuse. Tout juste un an après avoir échangé leurs vœux, la jeune femme a donné naissance à leur première progéniture, une fille nommée Marie, qui évolue aujourd’hui dans le monde du mannequinat, de la chanson et du cinéma.

En 1988, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’Arthur, qui assume actuellement la présidence d’une société. En 1990, ils ont accueilli Victoire, dont le cœur s’épanouit sur les planches du théâtre. Bien que l’idylle ait semblé passionnée en surface, les coulisses ont caché des fissures. En 2011, Dominique de Villepin et Marie-Laure Le Guay ont mis fin à leur mariage. Dans une interview accordée à Gala, la mère de famille a pointé du doigt la politique comme la cause principale de leur séparation.

À lire également : 

Matignon, cause du divorce de Dominique de Villepin ?

« Dominique a cela en lui. L’engagement politique, c’est sa vie. Pour ma part, j’ai joué le jeu pendant des années et je veux tourner la page », a-t-elle déclaré. Elle a également évoqué la « solitude » ressentie dans les couloirs de Matignon. Deux affaires ont ébranlé le couple : le mouvement contre le « contrat première embauche » (CPE) ainsi que l’affaire Clearstream. La sculptrice avait alors obtenu la promesse de l’ex-diplomate de prendre ses distances avec la politique une fois qu’il aurait quitté Matignon.

Malgré sa promesse, l’homme politique a fini par se lancer dans la course à la présidentielle, défiant ainsi le président sortant Nicolas Sarkozy. « Il m’a trompée avec la France et la politique », avait alors confié Marie-Laure de Villepin dans son livre Pour le meilleur et pour le pire (Flammarion).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp