à la uneCultureInternational

Disparition de Lina : sa mère met en avant une hypothèse terrible, « quelqu’un voulait du mal à ma fille »


Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, se volatilise alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile. Près de sept mois plus tard, la disparition de l’adolescente reste un mystère.

Fanny Groll, la mère de Lina, s’est confiée au journal Dernières Nouvelles d’Alsace ce samedi 20 avril. La maman est revenue sur les événements qui ont touché sa fille quelque temps avant sa disparition.

Disparition de Lina : la jeune fille victime de plusieurs incidents avant sa disparition

Les enquêteurs ont découvert de lourds antécédents dans l’affaire de la disparition de Lina. En juin 2022, l’adolescente porte plainte, accompagnée de ses parents, pour viol, à l’encontre de deux jeunes hommes âgés de 19 et 20 ans. Les faits se seraient déroulés le 4 mai 2022. Ce jour-là, Lina et une amie se trouvaient au domicile de l’un d’eux, sous l’emprise de l’alcool et de cannabis. Les deux accusés auraient violé l’adolescente après le départ de son amie.

Depuis la révélation de cette agression, beaucoup se sont interrogés sur le délai entre le viol présumé et le dépôt de plainte. Maître Airoldi, avocat de la mère de Lina, avait alors déclaré que cela été dû u cyberharcèlement subi par la jeune fille. L’avocat évoque des « moqueries» et des « ignominies déversées sur elle sur les réseaux sociaux». Toutefois, ce viol présumé n’est pas le seul élément qui intrigue les enquêteurs, mais aussi la maman de Lina.

crédit photo : DR

Disparition de Lina : sa mère soulève une hypothèse inquiétante

En décembre 2022, soit quelques mois après les faits de violences sexuelles, une personne vole la moto de Lina. La seconde moto de la jeune fille sera aussi volée quelques mois plus tard, en août 2023, un mois avant sa disparition. Fanny Groll, mère de l’adolescente, s’interroge.

La mère de famille se questionne sur un éventuel lien entre ces événements et si sa fille n’a pas été prise pour cible. Interrogée par le journal Dernières Nouvelles d’Alsace, elle évoque la thèse d’une « vengeance ciblée ». Elle a expliqué à nos confrères le déroulement de ces incidents.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp