à la uneCamerounSport

Discours musclé : Decouvrez comment Samuel Eto’o en remet une couche en Algérie

Les Lions Indomptables A’ ont remporté leur première victoire en Algérie. C’était ce lundi face au Congo.

Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot s’est rendue comme de coutume auprès des Lions Indomptables pour les encourager.

Il s’est rendu dans les vestiaires des Lions Indomptables après leur victoire face aux diables rouges.

Il a adressé un mot d’encouragement à l’égard des poulains d’Alioum Saidou.

« On a vu une très belle équipe du Cameroun, mais nous ne sommes qu’au début de la compétition. En tant que Président et passionné de football, les garçons, quand vous faites un tel match, on doit voir un 3-0. On doit voir 3-0 !», a lancé le président Samuel Eto’o.

CHAN : les Lions A’ font mieux que leurs ainés et se classent en tête de poule

Le Cameroun remporte son premier match et prend la tête de la Poule E
Les Lions indomptables ont entamé leur premier match dans le cadre du CHAN TOTALENERGIES ALGERIE 2022. C’était ce lundi lors de la rencontre qui a opposé le Cameroun au Congo.

A la fin du temps réglémentaire, les Lions ont rugi et l’ont emporté sur les diables rouges. « Après quelques minutes d’observation, le Cameroun a dominé son adversaire dans tous les domaines », se réjouit la Fecafoot.

« L’histoire retiendra que le Cameroun a remporté son premier match à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations réservé aux footballeurs évoluant sur le continent », ajoute-t-elle.

La victoire des Lions A’, le seul but de la rencontre d’ailleurs, a été l’œuvre de l’inévitable Jérôme Ngom, qui a par ailleurs été désigné homme du match.

Après un début de match timide, les poulains d’Alioum Saidou se sont montrés bien au-dessus de leurs adversaires, multipliant les occasions sans les concrétiser. Ils terminent la première période sans marquer.

A la reprise, les Diables Rouges du Congo entretiennent l’espoir sur deux occasions, mais ils sont cueillis à froid peu après l’heure de jeu. A la 62e minute, Ramsès Donfack, très remuant sur son côté gauche, réussit une chevauchée et adresse une merveille de centre que reprend victorieusement Jérôme Ngom, plus vif que Thomas Bawak qui était aussi sur la trajectoire. Le joueur de la Colombe du Dja et Lobo, déjà passeur décisif contre le Brésil à la Coupe du monde en décembre, ouvre le score. Malgré d’autres occasions nettes d’aggraver la marque, le score n’évoluera pas.

Le Cameroun remporte son premier match et prend la tête de la Poule E à trois équipes. Jérôme Ngom, crédité d’un match énorme, est désigné homme du match. Les Lions A’ donnent rendez-vous à leurs supporters le 24 janvier prochain pour leur 2e et dernier match de groupe, face au Niger.

En attendant, ils ont reçu les félicitations du Président de la FECAFOOT et du SG du ministère des Sports et de l’éducation physique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp