à la uneCamerounSociété

Direct : Decouvrez comment Jean-Paul Akono démolit complètement Toni Conceicao


• Jean Paul Akono dénonce les choix de Toni Conceicao

• Le portugais aurait fait une mauvaise lecture du jeu des Egyptiens

• Toni Conceicao avait mal géré l’effectif des Lions

Le Cameroun a battu samedi le Burkina Faso pour la deuxième fois durant la CAN 2021 et s’offre la troisième place de la compétition à l’issue d’un match plein de rebondissements. Malgré ce remontada impressionnant des Lions Indomptables menés 3-0 dès l’entame de la rencontre, les Camerounais restent déçus par l’élimination de leur équipe par l’Egypte en demi-finale. Invité dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche 06 février 2022 sur Vision 4, l’ancien sélectionneur national camerounais Jean Paul Akono remet en cause les décisions tactiques du portugais Toni Conceicao. Ce dernier aurait selon le Camerounais fait une mauvaise gestion de l’effectif. Comme plusieurs de ses compatriotes, le professionnel dénonce le non-alignement de Choupe-Moting durant toute la rencontre.

Akono explique également que Toni n’a pas su lire le jeu de l’équipe adversaire. Les Egyptiens selon les explications du technicien, ne jouaient pas pour inquiéter les buts camerounais. Leur objectif était plutôt de fatiguer les joueurs camerounais afin de les surprendre par un but en contre-attaque où les amener aux tirs au but, un exercice qu’ils maitrisent bien.

« Ils (les Egyptiens ndlr) n’avaient pas une tendance offensive (…) Il y a donc eu mauvaise gestion de l’effectif. J’ai l’impression qu’on n’a pas tenu la stratégie qu’il fallait adopter », déplore-t-il.

Le technicien camerounais reproche également à son collègue portugais, l’impréparation qui a régné lors de la séance des tirs au but. Les Camerounais avaient l’air d’être surpris par cet exercice qui normalement devrait faire partie de la stratégie gagnante de l’équipe.

« C‘’est cette impression qui s’est dégagée. On a qu’a voir la cacophonie qu’il y avait pour la désignation des tireurs dans le camp camerounais et la sérénité qu’il y avait dans le camp égyptien », explique Jean Paul Akono.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp