CultureInternational

Dimitri Rassam : le drôle de surnom donné à sa mère, Carole Bouquet



Dimitri Rassam a toujours été proche de sa famille. C’est d’ailleurs Carole Bouquet et son mari, Jean-Pierre Rassam, qui ont transmis le virus du cinéma à leur fils. Dans les colonnes du Parisien, les proches du réalisateur ont évoqué ce drôle de surnom qu’ils ont donné à la comédienne de 66 ans.

Dans la famille de Carole Bouquet, on demande le fils, Dimitri. Du haut de ses 42 ans, le jeune homme, qui a grandi avec des parents artistes, a tout de suite voulu devenir réalisateur. Bien que le mari de Charlotte Casiraghi soit proche de sa mère, la comédienne avait confié à Paris Match en janvier dernier que son aîné ne venait jamais la voir sur scène, et ce, pour une raison simple. « C’est un grand angoissé », a-t-elle confié. « Il craint quoi ? Que je me trompe ? Que je trébuche ? Que je ne sois pas à la hauteur ? Je ne sais pas. Mais je sais qu’il souffre. Même rester après le spectacle lui est pénible« , avait expliqué la comédienne. Cela n’a pourtant pas empêché l’homme de cinéma ans de faire jouer sa mère dans son premier court-métrage, Les enfants de Timpelbach, mais seulement « pour lui faire plaisir », avait-elle précisé.

Sur le plateau de C à vous, en 2021, la mère de Louis Giacobetti avait expliqué que malgré l’âge avancé de ses fils, elle était toujours très protectrice avec eux, surtout sur les plateaux de tournage. « Il faisait froid par exemple et je lui disais : ‘Dimitri met un bonnet' », avait expliqué la comédienne. Ce à quoi, son fils, réalisateur, lui avait répondu : « Maman, tu ne peux pas me faire ça devant toute l’équipe ».

Ce surnom dont Carole Bouquet a hérité

Ses enfants, Carole Bouquet admet qu’ils sont sa force. Depuis tout petit, et d’autant plus à la mort de Jean-Pierre Rassam, le 28 janvier 1985, la comédienne de 66 ans, a toujours mis un point d’honneur à être au plus près de sa progéniture. « Si j’ai réussi quelque chose, c’est cela. Il faut dire que, par le passé, j’amenais mes fils, Dimitri et Louis, partout avec moi. Un plaisir d’être sans cesse avec eux », s’était-elle confiée dans ELLE, au mois de mars 2022.

Ce dimanche 10 décembre, Le Parisien consacrait un portrait à Dimitri Rassam, dont le deuxième volet des Trois Mousquetaires, sort ce mercredi 13 décembre dans les salles. On y apprend que les proches du réalisateur de 42 ans ont toujours qualifié Carole Bouquet de « mère poule ». Cette dernière a d’ailleurs hérité du surnom de « Carole Bouquet, la générale », en référence au tempérament strict, mais ô combien aimant, de celle qui vit désormais des jours heureux avec Philippe Sereys de Rothschild. La famille, c’est sacré !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp