à la uneCameroun

Dieudonne Ishimwe : l’organisateur de Miss Rwanda condamné à 5 ans de prison pour viol et sollicitation de faveurs sexuelles


Dieudonne Ishimwe, ancien musicien connu sous le nom de Prince Kid et organisateur du concours de beauté Miss Rwanda, a été condamné à cinq ans de prison pour viol et sollicitation de faveurs sexuelles. Cette décision fait suite à une affaire qui avait été initialement abandonnée, mais qui a finalement abouti à une condamnation.

Arrêté en avril de l’année dernière pour agression sexuelle sur d’anciennes candidates, Ishimwe avait été déclaré non coupable en décembre par un juge qui avait invoqué un manque de preuves. Cependant, le parquet avait fait appel de cette décision.

Le vendredi 13 octobre 2023, un tribunal de Kigali a rendu son verdict, déclarant Ishimwe coupable de viol et de sollicitation de faveurs sexuelles, mais non coupable de harcèlement ******. Les procureurs avaient demandé une peine de 16 ans de prison, mais le panel de trois juges a décidé d’une peine de cinq ans, « sur la base du fait que c’est la première fois que M. Ishimwe est accusé d’un crime ».

En plus de la peine de prison, Ishimwe a également été condamné à une amende de deux millions de francs rwandais (soit environ 1640 dollars américains). Ni lui ni ses représentants légaux n’étaient présents lors du prononcé du jugement.

Cette affaire a entraîné la suspension du concours annuel Miss Rwanda, qui se présentait comme le principal concours de beauté du pays. Miss Rwanda avait fait ses débuts dans le concours mondial Miss Monde en 2016, selon son site web.

Il reste à voir si Ishimwe et son avocate décideront de faire appel de cette condamnation. Nous suivrons attentivement l’évolution de cette affaire et fournirons des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp