InternationalSport

Didier Drogba Lâche ses vérités dans le football… Adrien Rabiot écarte Lionel Messi et crée la Polémique !


Hafid Derradji : « Cette nation est la plus susceptible de remporter la CAN 2023 »

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Cette année, le tournoi sera très compétitif avec la participation d’équipes du Sénégal, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, d’Algérie, de la Golden Generation du Nigeria ou encore du Cameroun. Hafid Deraji, célèbre commentateur algérien, a donné ses pronostics pour ce tournoi. Lors d’une intervention sur la radio tunisienne IFM, Hafid Deraji a été interrogé sur son équipe favorite pour la CAN 2023. Selon lui, le Maroc est le pays le plus susceptible d’atteindre la fin des pays du Maghreb. « Le Maroc est l’équipe qui a les meilleures chances de remporter la Coupe d’Afrique des Nations parmi les équipes des pays du Maghreb », a-t-il reconnu. Des sources affirment que le Maroc est même considéré comme le grand favori du tournoi. Le Maroc n’a pas volé ce titre de favori. Les Lions de l’Atlas ont réalisé une performance héroïque lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Certains prédisent déjà qu’ils ne sortiront pas du groupe avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Tu l’as fait. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales en battant deux pays majeurs, l’Espagne et le Portugal. À la suite du tournoi, ils ont réussi à vaincre le Brésil. Ils feront donc partie des équipes à battre en Côte d’Ivoire.

L’anecdote complètement dingue de Rio Mavuba sur Eden Hazard, retraité à 32 ans

Allons en Belgique. Eden Hazard quitte le football avec un énorme sentiment de frustration. D’après les révélations de l’ancien coéquipier lillois Rio Mavuba, force est de constater que la performance du Belge a été médiocre. Ce mardi, Eden Hazard a mis fin à sa carrière de footballeur à seulement 32 ans. Le Belge et ancien capitaine des Diables Rouges n’a joué dans aucun club depuis son départ du Real Madrid cet été et n’a pas encore tenté sa chance dans un autre club. Le mécontentement de Hazard à l’égard de l’équipe madrilène, qui n’avait jamais gagné depuis quatre saisons (76 matchs, 7 buts), était évident et Hazard a refusé des offres, notamment celles de certains clubs saoudiens et de la MLS. Il a travaillé pour trois clubs professionnels tout au long de sa carrière. Récemment, l’international lillois Rio Mavuba (370 matchs, 5 buts entre 2008 et 2017) a raconté à RMC Sport une anecdote mythique sur son ancien partenaire. Dans une interview accordée à Jérôme Wroten, l’ancien international français a évoqué le dernier grand match joué par Eden Hazard sous les couleurs de Lille avant de rejoindre les Bleus en 2012. « Avant le match, écoutez, normalement on ne fait rien. Nous étions assurés de la troisième place et récupérons Nancy le lendemain. « Eden » était son dernier match. Alors il a voulu organiser un petit quelque chose. nous avons décidé d’aller prendre un verre. « Qui hésiterait, qui hésiterait, qui hésiterait alors que nous avons encore un rendez-vous à 10 heures du matin », a commencé Mavuba. « Le lendemain, Marco Basa (coéquipier) est retourné dans sa chambre d’hôtel et a rencontré les joueurs absents la veille. « Mais qu’est-ce que tu fais là toi ? », a-t-il déclaré. C’était donc Eden. Il a dit :  » Oh, je n’ai pas eu le temps de rentrer à la maison.  » Le soir, nous allons voir le match. Nous avons gagné 3-0 après moins de 30 minutes de match. Eden, lui, avait marqué trois buts. On s’est dit, oui, mais quel joueur extraordinaire c’est », a déclaré Mavuba, 39 ans, retraité en 2019. Il s’agit d’un effort pour prouver qu’Eden Hazard était un joueur extraordinaire. À l’époque, personne n’aurait pu imaginer qu’Eden raccrocherait les crampons à 32 ans après avoir passé trois ou quatre saisons à peaufiner le banc. En tout cas, le départ inattendu de l’ancien Diable Rouge a suscité de nombreuses réactions.

Convoité par la Mannschaft ? la réponse sans équivoque de Mathys Tel

Nous évoquons à présent l’actualité de Mathys Tel. Ces derniers jours, il a été révélé que l’équipe Allemande s’intéresse vivement au jeune prodige français Mathys Tel. Cependant, l’attaquant français a rapidement donné une réponse sans équivoque. Certains se demandent si Tel pourrait envisager un avenir international avec l’équipe nationale allemande. Cette idée a été évoquée par Rüdi Völler, directeur sportif de la sélection allemande, lors d’une interview accordée à Bild TV, où il a exprimé son enthousiasme à l’idée de voir Tel rejoindre les rangs allemands. Lorsque Mathys Tel a été convoqué avec les Espoirs dirigés par Thierry Henry, le jeune prodige a exprimé son amour indéfectible pour le maillot bleu de l’équipe de France, allant jusqu’à affirmer qu’il n’y a rien de mieux. Ces déclarations récentes ont dissipé tout espoir de voir Tel opter pour une autre sélection nationale : « Ça faisait un moment que je n’étais pas revenu ici, depuis les sélections nationales et Clairefontaine. Ça fait plaisir, très content franchement. Les sensations de représenter la France, il n’y a rien de mieux », a confié Mathys Tel. Ainsi, la réalisation de ce rêve dépend de plusieurs facteurs complexes. Tout d’abord, il faudrait que Didier Deschamps ne convoque pas Mathys Tel dans les années à venir. De plus, Tel devrait continuer à évoluer en Allemagne afin de pouvoir éventuellement être éligible pour jouer avec la sélection allemande. Néanmoins, l’obstacle principal à cette idée audacieuse réside dans la volonté du joueur lui-même, qui a récemment donné une réponse très claire.

Ballon d’or 2023 : Adrien Rabiot écarte Lionel Messi et crée la polémique

Parlons d’Adrien Rabiot. Lionel Messi est toujours considéré comme le favori du Ballon d’or par les Bookmakers, suivi de près par Erling Haaland. Mais Adrien Rabiot, international français évoluant à la Juventus de Turin, n’est pas de cet avis. Interrogé par RMC, le milieu de terrain a tranché en faveur de Erling Haaland ou de Kylian Mbappé. Selon lui, peu importe qui l’emporte entre ces deux, mais ce ne devrait pas être Lionel Messi. « J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. Dire un d’eux deux, serait compliqué, ça dépend sur quoi on se base. Tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là », a déclaré Adrien Rabiot. Il l’a bien précisé il n’agit que de son avis, mais cette déclaration est loin de faire plaisir à certains fans. Sur le réseau social X, certains ont critiqué le joueur. Pour certains, Rabiot est aigri puisqu’il ne digère toujours pas la défaite de la France face à l’Argentine. Pour d’autre, le joueur de la Juve a fait cette déclaration pour plaire à Mbappé. Selon eux, ces déclarations n’aident pas Mbappé non plus, puisqu’il risque de se considérer comme le meilleur joueur au monde.

Didier Drogba (45 ans) se confie sincèrement : « Ce n’est pas l’argent qui nous fait courir dans le football »

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Didier Drogba. Légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba pèse lourd dans le monde du football. Quand l’ancien attaquant parle, on l’écoute attentivement. Récemment, c’est sur l’ambition ultime d’un footballeur qu’il s’est confié. Récemment, Drogba s’est ouvert sur le sujet qui fait beaucoup de bruit de nos jours dans le football : l’argent. Lors d’un entretien avec le vidéaste ivoirien Mister Colombo, l’ancien de l’OM a lâché ses vérités. « Oui, il y a beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup d’argent quand tu réussis », a-t-il précisé avant d’en rajouter. « Quand tu réussis, quand tu arrives au sommet, oui, il y a beaucoup d’argent, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a très peu de joueurs, c’est ce qu’on appelle l’élite, qui ont ces salaires stratosphériques. Les autres, c’est beaucoup plus difficile. Il y a une sorte de classe moyenne et puis il y a plusieurs niveaux », a poursuivi Drogba. Pour l’ancien candidat malheureux à l’élection de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) en avril 2022, ce ne sont pas tous les footballeurs qui sont millionnaires ou milliardaires. En tout cas, pour Didier Drogba, c’est la passion et l’envie de mieux performer sur les pelouses qui rendent heureux les footballeurs. « L’argent fait partie de ce métier, mais je suis bien placé pour vous dire que ce n’est pas ce qui rend le plus heureux. En tant que sportif, en tant que compétiteur, ce qui nous importe, c’est la compétition. Tu as beau avoir le meilleur salaire de l’histoire du football, mais si tu ne joues pas, tu es malheureux. Donc ce n’est pas l’argent qui nous fait courir. C’est la passion, c’est l’envie de réussir, de prouver, de montrer qu’on est le meilleur, de montrer qu’on est capable de réaliser quelque chose de grand », a-t-il confié. En somme, l’argent est effectivement important dans la vie de tout homme. Cependant, il ne rend pas forcément heureux, comme le souligne Didier Drogba.
Koffivi Kami AGBETOU



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp