à la uneCultureInternational

Didier Barbelivien épanoui dans ce très bel appartement parisien que ses filles Louise et Lola refusent de quitter


À l’occasion de la sortie de son nouveau roman, intitulé La seule façon d’aimer, Didier Barbelivien a accordé un long entretien à nos confrères de Paris Match ce samedi 10 février. L’artiste aux multiples talents est notamment revenu sur sa vie dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, un quartier dans lequel il possède un bel appartement qu’il ne quitterait pour rien au monde !

Didier Barbelivien est un chanteur qui a connu un succès notable entre les années 80 et 90. Au-delà de ses propres albums, il a également écrit les textes des tubes d’artistes français comme Johnny Hallyday, Patricia Kaas ou encore Michel Sardou. Un talent d’écriture qui l’a naturellement amené à embrasser une carrière d’écrivain.

Didier Barbelivien : il choisit le 8ᵉ arrondissement de Paris, où il vit, comme cadre pour son nouveau roman La seule façon d’aimer

Dans son nouveau livre La seule façon d’aimer, l’homme âgé de 69 ans explore un thème dont il a l’habitude : l’amour. Il raconte la romance entre deux lycéens. Une histoire banale comme il y en a des milliers qui aurait dû se terminer avec leur jeunesse. C’était sans compter la passion qu’il les unit et qui va pousser l’homme et la femme à se chercher au fur et à mesure des années. Un récit qui se déroule dans un cadre bien familier pour l’auteur.

En effet, Didier Barbelivien a choisi le 8ᵉ arrondissement comme lieu de vie pour son héroïne, Jeanne Danicourt. Un quartier cher à son cœur et qu’il connaît très bien. C’est d’ailleurs lors de ses promenades dans le parc Monceau, situé face à son appartement, qu’il trouve son inspiration. « Je ne m’assois pas devant mon piano, avec ma guitare pour composer, je marche dans le parc et je me raconte une histoire », a-t-il confié.

Didier Barbelivien : il réside dans son bel appartement parisien avec sa femme Laure et ses jumelles, Louise et Lola

Dans son chic appartement parisien, Didier Barbelivien vit aux côtés de sa femme Laure et de ses jumelles. Il est également entouré par les visages de Léo Ferré et d’autres artistes emblématiques de la chanson, immortalisés dans des tableaux accrochés sur les murs. Un piano installé dans un coin rappelle sa première passion, la musique.

Un lieu où l’interprète de Jean de France semble s’épanouir pleinement et qu’il ne compte pas quitter de sitôt. « Un jour, j’ai aimé l’idée de déménager à Neuilly-sur-Seine. Tollé général ! De toute façon, moi, je ne me déplace plus dans Paris », a-t-il déclaré.

en raison de la grande différence d’âge avec Laure. Cette dernière est en effet de 29 ans sa cadette.

Il avait d’ailleurs confié à ce propos sur le plateau de Chez Jordan : « Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge. […] C’était étonnant de vivre avec quelqu’un dont on n’a pas la même mémoire. On n’a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n’était même pas née ». Finalement, cette différence n’aura pas eu de conséquence pour le couple qui file le parfait amour depuis plus de 20 ans maintenant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp