à la uneCultureInternational

deux nouveaux magasins vont ouvrir dans ces arrondissements de la capitale


Le marché du hard-discount a visiblement le vent en poupe. Action, l’un des acteurs les plus actifs sur ce segment, avait déjà décidé de s’attaquer à la France il y a quelques années. Il n’est donc pas étonnant de voir autant de magasins de cette chaîne un peu partout sur le territoire. Mais il reste encore des zones à conquérir.

À ce jour, Action dispose de 764 magasins en France. Origine des Pays-Bas, cette chaîne de supermarchés est spécialisée dans la vente de produits non alimentaires à bas prix. Or, Paris n’a pas encore bénéficié de la conquête du marché français entamée plusieurs années plus tôt. Seul un magasin est implanté dans le 19ᵉ arrondissement, en bordure de Paris.

Action annonce l’ouverture de deux magasins à Paris 

Mais Action veut remédier à ce manque de magasins à Paris. La chaîne a ainsi récemment annoncé ouvrir deux nouveaux points de vente en France, ainsi que le rappelle Le Monde. Ces ouvertures vont avoir lieu dans peu de temps, entre la fin de l’année 2023 et le printemps 2024.

Logiquement, ces deux nouvelles enseignes vont s’implanter à Paris. Le premier magasin sera installé dans le 15e arrondissement. D’ailleurs, l’adresse est déjà connue puisqu’elle est indiquée sur le site d’Action. Il s’agira du 81 rue de Lourmel, un emplacement sur lequel se trouvait un Intermarché. Ainsi, Action a fini par réussir à trouver où s’implanter en plein cœur de Paris.

Un deuxième magasin dans le 19ᵉ arrondissement

Quant au deuxième magasin, il sera, lui aussi, situé à Paris intra-muros. Néanmoins, il sera encore une fois placé dans le 19e arrondissement de la capitale, comme le premier point de vente ouvert en 2021. Le magasin devrait en effet s’installer au 119 avenue de Flandre, sur pas moins de 2 500 m².

Les deux magasins ne vont pas s’ouvrir au même moment. Tandis que l’adresse du 15ᵉ arrondissement est censée être inaugurée en 2023, la seconde sera ouverte un peu plus tard. Il faudra en effet attendre le printemps 2024 pour que les Parisiens puissent y avoir accès. En attendant, ils bénéficieront toujours de la première adresse du 19ᵉ arrondissement.

À lire également :

Un développement dans d’autres régions de France

Action n’a pas prévu de s’installer qu’à Paris. La chaîne de hard-discount, déjà bien implantée en France, a aussi décidé de s’étendre dans l’Oise. D’après Actu.fr, l’enseigne mise en effet beaucoup sur ce département, où un nouveau magasin a ouvert il y a quelques jours à Allonne, dans la ZAC de Ther.

Cette ouverture n’ajoute en réalité aucun magasin à Action, puisqu’il s’agit simplement d’un déménagement. L’objectif était d’avoir des locaux plus vastes. « Le magasin ouvrira à nouveau ses portes le samedi 21 octobre à côté de la boulangerie Louise », avait annoncé le centre commercial du Faubourg Saint-Lazare sur ce point. D’autres ouvertures sont bientôt prévues, comme à Breteuil, Cauffry et Beauvais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp