à la uneCultureInternational

Détrônée, la jupe en jean longue est remplacée par cette nouvelle tendance mode transparente


Si l’on vous disait il y a un an, que la mode serait aux ballerines « fishnet » façon résille, l’auriez-vous cru ? Peut-être pas. Pourtant, la demande est bel et bien là cette saison. Elle est même plus forte que jamais.

À présent, si l’on vous dit que la jupe en jean telle que vous l’avez connu, que vous avez porté et reporté ces derniers mois, est en passe de se faire détrôner. Le croyez-vous ? Que vous l’admettiez ou non, c’est pourtant ce qui est en train de se passer. La preuve en images et avec ces explications.

Fini la jupe en jean, pour l’hiver 2024 la tendance est à la jupe à pois

Sous le feu des projecteurs, la jupe en jean a commencé à se faire remplacer par une rivale de taille. Nous avons nommé, la jupe à pois blanche et noire. Une jupe dont l’inspiration dolce vita ne doit rien au hasard, puisque le modèle par qui la tendance a commencé est griffé Miu Miu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois encore, Miuccia Prada a réussi son coup. Celui de faire d’une de ses créations, une véritable obsession.

Et pour cause, le 3 octobre dernier, sur le parvis du lieu du défilé Miu Miu, on ne voyait qu’elle. La jupe à pois bicolore. Une pièce de prêt-à-porter issue de la collection Miu Miu automne-hiver 2023.

Portée à cette occasion par l’italienne Erika Boldrin, par la française Carla Ginola ou encore par la danoise Emili Sindlev, la jupe à pois était plus que jamais au cœur de l’attention. Photographiée à maintes reprises aux abords du show, la polka skirt a prouvé qu’elle s’associe merveilleusement bien à tous les styles. Sportwear, glamour, rock, casual ou preppy, avec des mocassins et un cardigan, mais aussi et surtout avec des collants remontés jusqu’à la taille façon sagging. Autrement dit, le fait de les laisser dépasser volontairement sous le haut de la jupe, comme les sous-vêtements. Et pour le plus grand bonheur des femmes, Mango s’est inspirée de la tendance et tient dans ses rangs une version bien moins qualitative certes, mais tout aussi charmante.

À lire également :

Tendance mode : Miu Miu a inspiré cette jupe à pois signée Mango

Adepte de première heure des tendances mode, l’enseigne ibérique Mango n’a pas tardé bien longtemps pour reproduire la jupe à pois Miu Miu à sa façon.

Si la maison de luxe italienne a composé avec deux variantes, à savoir la jupe à pois en soie et transparente, c’est finalement de la deuxième dont s’est inspirée Mango.

Pour le plus grand bonheur des modeuses qui disposent d’un petit budget, la marque de fast fashion espagnole a imaginé un dupe parfait à moins de 60 euros. Une chose est sûre, c’est que cette jupe à pois ira de pair avec les slingbacks à sangles qui complètent le lot.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp