à la uneCamerounSport

Détournement de fonds à la FECAFOOT: Samuel Eto’o va encore frapper voici les détails

Dès sa prise de fonction, le nouveau bureau de la Fecafoot s’est attaché les services d’un cabinet comptable afin d’auditer les comptes de la Fédération camerounaise de football. Cette mission effectuée par le cabinet Moore Stephen a révélé plusieurs manquements. Des cas de détournements de fonds ainsi que de nombreuses créances non recouvrées ont été notés.

Lors de l’Assemblée générale du 27 août 2022, mandat a été donné au président de la FECAFOOT « d’investiguer et éventuellement dénoncer les personnes s’étant appropriées les exonérations douanières et fiscales obtenues par la FECAFOOT auprès du Minfi à des fins personnelles ».

Samuel Eto’o reconnu pour sa rigueur va donc se lancer incessamment dans la traque des collaborateurs anciens ou actuels qui ont mis la main dans la caisse de la Fecafoot. Eto’o a également reçu mandat pour « recouvrer toutes les créances et avoirs de la Fecafoot, et éventuellement d’engager des poursuites à l’encontre de toutes les personnes auteurs de malversations financières. Pour l’heure les identités des personnes visées par cette opérations restent inconnues.

Des sources proches de la Fecafoot révèlent que de nombreux éléments accablent le bureau exécutif sortant dirigé par Seidou Mbombo Njoya. L’ancien président de la Fecafoot ainsi que ses proches collaborateurs pourront donc être entendus dans le cadre de plusieurs affaires de détournement de fonds. Des sources indiquent également que des employés du ministère des finances risquent également de laisser des plumes.

Au cours de l’Assemblée générale, Samuel Eto’o a également reçu le feu vert pour l’achat de deux bus pour les équipes féminine et masculine. Il a également reçu mandat pour construire le siège de la Fecafoot dans la région de Nord. Samuel Eto’o pourrait également rester plus longtemps que prévu à la tête de la Fecafoot.

« L’Assemblée générale à l’unanimité des membres présents, adopte la proposition de modification des dispositions textuelles de la Fecafoot. L’assemblée générale à l’unanimité des membres présents, adopte la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la Fecafoot », indiquent les point 12 et 13 du communiqué sanctionnant l’AG du 27 août 2022.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp