à la une

Destruction : violent incendie à Vision 4, le média d’Amougou Belinga coule

Les jours se suivent et se ressemblent pour le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga. Le magnat de la presse camerounaise en prison n’est certainement pas encore au bout de ses peines, lui qui a déjà été emprisonné après avoir été inculpé pour une « complicité de torture par aide » dans l’affaire du moment au pays.

Celui qui se fait appeler le zomloa des zomloa a été envoyé à Kondengui avec le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko. Lui est accusé de « filature », « enlèvement » et « torture » du journaliste radio Martinez Zogo. Des agents de la DGRE sont aussi aux arrêts.

Ces derniers jours, nous avons appris depuis la prison que Jean-Pierre Amougou Belinga ne se portait pas bien. Physiquement et psychologiquement. Le milliardaire a même demandé à être observé par un professionnel de la santé pour qu’il ne déprime pas ou que la situation qu’il traverse ne porte pas atteinte à sa vie.

Et ce n’est pas la dernière nouvelle qui risque de calmer les choses dans la tête du controversé Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe L’Anecdote et ami de plusieurs ministres comme Laurent Esso, Louis-Paul Motaze, etc.

Ces dernières heures, un feu est parti de l’immeuble appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga comme l’indique le lanceur d’alertes Nzui Manto sur les réseaux sociaux avec une vidéo démonstrative à l’appui.

Ce dernier fait savoir qu’il y a eu un « incendie à l’immeuble de Vision 4. Un incendie s’est déclaré ce jour (samedi le 18 mars, ndlr) dans l’une des pièces situées au sommet de l’immeuble abritant Zomloa TV. Informés, journalistes et stagiaires ont réussi à prendre la tangente abandonnant leurs postes ».

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui a pu causer ce départ de feu dans la boite de Jean-Pierre Amougou Belinga pour qui les mauvaises nouvelles s’enchaînent depuis quelque temps.

Avec toutes les actualités récentes liées au PDG, aux employés ainsi qu’aux problèmes pendants et le nouvel incendie (dont on ignore si c’est criminel ou accidentel), le média du zomloa est sur une pente glissante et tout semble indiquer qu’il aura beaucoup de mal à se redresser.

Admin

Recent Posts

2 ans après, une légende des Reds déballe sur Mohamed Salah

Depuis quelques semaines, une atmosphère de tension règne à Liverpool. Après l’altercation remarquée entre Mohamed…

36 secondes ago

Samuel Eto’o nomme Serge Pensy, l’un de ses plus grands détracteurs, à un poste clé dans le football national

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, a choisi de faire preuve d'ouverture en nommant Serge…

5 minutes ago

Kate Middleton et William au bord du divorce ? Ces révélations franches sur « l’état de leur mariage »

Le couple formé par Kate Middleton et le prince William symbolise une union emblématique de…

12 minutes ago

Tour d’Italie: Tadej Pogacar en grandissime favori

Le Tour d’Italie débute aujourd’hui avec une 1re étape accidentée entre Venaria Reale et Turin.…

17 minutes ago

Sport : 5 exercices de Pilates pour les débutants, sans matériel

Envie d'essayer le Pilates ? On vous présente 5 exercices adaptés aux débutants et réalisables…

22 minutes ago

cette erreur que l’on fait tous avec notre poubelle jaune réduit nos efforts à néant

Le geste n’est pas encore automatique chez tout le monde, mais il y a du…

24 minutes ago