à la uneCultureInternational

des milliers de mots de passe « volés » et « mis à disposition » sur le Dark Web, qui sont les Français concernés ?


Sortez couvert et naviguez protégé, voilà un bon conseil qui devrait vous garder d’attraper n’importe quel virus qui traîne. Derrière son écran, hors de question de prendre par-dessus la jambe les conseils d’informaticiens qui ne savent que trop bien de quoi ils parlent. La Caisse d’Allocations familiales (CAF) ne le sait que trop bien. Dernièrement, son site internet a été victime de l’une de ces équipées sauvages.

Lundi 12 février 2024, les cyberpirates du groupe LulzSec ont revendiqué le vol des données de quelque 600 000 comptes d’allocataires. Si l’étendue des dégâts a d’abord été mesurée par l’organisme de droit privé, il a finalement, après enquête, déploré la compromission de « milliers de comptes. »

CAF : tous les allocataires devront changer leur mot de passe

Dans ce communiqué datant du vendredi 23 février, la CAF a invité l’ensemble de ses bénéficiaires à changer leurs mots de passe en respectant une nouvelle mesure. « À compter du 8 mars, changer de mot de passe deviendra obligatoire pour tous les allocataires qui ne l’ont pas encore fait, dès lors qu’ils se connecteront à leur compte. Les allocataires seront accompagnés par des tutoriels. » À présent, les mots de passe contiendront 10 caractères, dont une majuscule et au minimum un chiffre.

Quant aux informations dérobées par les hackers, la CAF a confirmé qu’il y avait bien eu « une violation de données avérée » et que « des personnes malveillantes se sont connectées à des comptes d’allocataires. » Aussi, elle a signifié que le vol de mots de passe n’est pas le fait d’une intrusion sur sa plateforme.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp