à la uneCameroun

Des doutes sur la régularité du combat entre Ngannou et Joshua : la thèse de la manipulation évoquée


Le récent combat de boxe anglaise entre Francis Ngannou et Anthony Joshua à Riyad a créé une onde de choc parmi les fans et les observateurs. Après la défaite de Ngannou, des doutes ont été émis quant à la régularité du combat, certains suggérant même la possibilité d’une manipulation ou d’une tricherie.

Celestin Djamen, dans un post daté du 9 mars, a soulevé l’hypothèse selon laquelle la Mafia de la boxe aurait pu influencer le résultat en faisant ingurgiter à Ngannou des substances illicites avant ou pendant le combat. Il a cité le cas de Jean Marie Emebe en 1986 à Los Angeles, qui aurait été drogué au Valium à son insu avant un combat, rappelant que de telles pratiques ne sont pas inédites dans le monde de la boxe.

Djamen remet en question la performance d’Anthony Joshua, soulignant que les coups qui ont envoyé Ngannou au tapis n’étaient pas exceptionnellement puissants. Il compare même la résistance de Ngannou à celle de ses autres combats, suggérant qu’un événement anormal aurait pu se produire dans les vestiaires ou en dehors du ring.

« Durant ces 2 rounds A.JOSHUAH n’a absolument rien fait d’extraordinaire, je dis bien rien, même ces deux coups qui l’envoient au tapis n’étaient pas des missiles, Ngannou a supporté pire que ça. Alors que s’est-il réellement passé dans les vestiaires et même en dehors ? Je m’interroge ! »

Cette remise en question de l’intégrité du combat soulève des interrogations légitimes sur la transparence et l’équité dans le monde de la boxe. Djamen n’est d’ailleurs pas le seul à évoquer cette possibilité.

Plusieurs personnes avaient déjà contesté la défaite de Francis Ngannou lors de son premier combat de boxe anglaise contre Tyson Fury. Rappelons que l’Anglais avait remporté la victoire au terme de 12 rounds sur décision arbitrale.

En fin de compte, le Camerounais a perdu par KO au deuxième round contre le Britannique. Il s’agit de sa deuxième défaite dans cette discipline en deux combats. Il fera son grand retour au MMA dans six mois, pour la ceinture de champion du monde MMA PFL contre le Brésilien Feirreia dit « problema ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp