à la uneCultureInternational

Des cils ultra-longs, en 2 secondes chrono, grâce à l’astuce facile de cette maquilleuse pro


Pour avoir des cils ultra-longs, beaucoup ont recours à des mascaras spéciaux. D’ailleurs, ce produit de beauté est un incontournable des trousses de maquillage. Il faut dire que c’est un excellent moyen d’ouvrir le regard. Mettre en valeur les yeux n’a jamais été aussi rapide !

Avoir des cils ultra-longs grâce à une technique particulière

Néanmoins, il existe quelques techniques de professionnel pour parfaire son maquillage. Une maquilleuse, Georgina Graham, a partagé sa meilleure astuce pour obtenir des cils ultra-longs en un temps record. Pour elle, il n’y a besoin que d’un geste. Pour ce faire, armez-vous de votre outil préféré : le recourbe-cils.

Souvent pris pour un instrument de torture par ceux qui ne l’utilisent pas, le recourbe-cils peut faire des miracles. Pour la maquilleuse professionnelle, en tout cas, il s’agit d’un indispensable. “Si l’on veut vraiment des cils longs, volumineux et recourbés, on ne peut pas faire l’impasse sur le recourbe-cils.” 

Les conseils d’une maquilleuse professionnelle

Pour elle, il faut l’utiliser de la bonne façon pour en retirer tous les bénéfices possibles. Le résultat attendu ? Des cils ultra-longs et recourbés. En fait, Georgina Graham a souligné que pour exploiter au maximum le potentiel du recourbe-cils, il fallait d’abord le chauffer. 

“Ma petite astuce, c’est de le chauffer en passant son sèche-cheveux dessus, a-t-elle assuré. “Avant de l’appliquer sur les yeux, il faudra bien venir tester la température sur sa main pour que ce ne soit pas trop chaud.” Ce secret lui permettrait de rendre les cils de ses modèles ultra-longs et volumineux. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à se servir de cette astuce durant la Fashion Week de Paris, pour le défilé Paul and Joe.

À lire également : 

Faites attention à vos cils

Georgina Graham a raison d’utiliser cette astuce avec parcimonie. La chaleur assouplit le poil, ce qui permettra d’avoir une courbure qui durera plus longtemps. Pensez aux appareils chauffants pour les cheveux : il s’agit du même principe. Eh oui, pas question d’un tour de magie pour avoir des cils ultra-longs, mais simplement d’une astuce précieuse.

Par contre, attention à ne pas utiliser cette technique sur des cils déjà maquillés ! En effet, cela risquerait de les abîmer, ou pire : de les casser. De même, il vous faudra être délicat en l’utilisant : ne pincez pas trop fort, ne tirez pas sur les cils, soyez minutieux. Enfin, la maquilleuse a conseillé de bien nettoyer son recourbe-cils.

Pour sublimer les cils de ses modèles, la maquilleuse utilise une technique bien particulière pour appliquer le mascara. “Je suis une adepte des couches multiples, a-t-elle expliqué. “Ensuite, vous pouvez travailler votre mascara en fonction de l’effet que vous recherchez pour des cils très séparés ou des petits paquets.” Petit bonus, l’experte a recommandé l’utilisation d’un peigne à cils avec des dents en métal pour bien séparer chaque poil, afin d’avoir plus facilement un regard irrésistible.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp