Categories: CultureInternational

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko explique l’échec de l’émission de France 3 (ZAPTV)



Dimanche 5 mai dernier, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a annoncé l’arrêt de l’émission Des chiffres et des lettres à la fin de la saison. Les réactions ont été nombreuses depuis et Laurent Romejko, figure emblématique du jeu, a expliqué sur Clique les raisons de cet échec.

Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a accordé une longue interview dimanche 5 mai 2024 à nos confrères de La Tribune du dimanche. À la surprise générale même si certains initiés s’y attendaient, il a annoncé l’arrêt prochain de Des chiffres et des lettres sur France 3. « La programmation le week-end de Des chiffres et des lettres n’a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d’existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme« , avait-il fait savoir.

Une annonce qui a depuis beaucoup fait réagir, notamment Laurent Romejko à la tête du jeu depuis plusieurs décennies. Le 6 mai dernier, sur Europe 1, il a indiqué : « Il y a de l’émotion à l’annonce de cet arrêt. C’est un ovni dans le PAF. C’est une émission très silencieuse, avec ses gimmicks, avec son fameux ding-dong de fin, ses gimmicks de consonne/voyelle. C’est une émission qui a ses passionnés, mais qui ne ressemblait à aucune autre ». Invité sur le plateau de Clique ce jeudi 9 mai, Laurent Romejko a donné davantage de détail sur l’échec du programme.

« C’est une émission qui ne répond plus aux codes »

Face à Mouloud Achour, il a déclaré : « Vous savez, c’est une émission qui ne répond plus aux codes du jeu. C’est-à-dire que c’est une émission qui est silencieuse. Il y a des durées de réflexion qui sont incompressibles, qu’on a conservé plus ou moins. Est-ce que c’était une erreur cette petite musique d’ascenseur qui accompagnait la réflexion ? Et des jeux qui sont lents, qui sont silencieux, il n’y en a pas. Il faut du jingle, il faut de l’éclat de rire, il faut de l’applause à chaque coin de phrase. Nous, il n’y avait pas ça« .

Lucide, il a notamment ajouté que l’enjeu n’était pas forcément intéressant pour les joueurs. « Des candidats aussi très singuliers. C’est-à-dire que contrairement à beaucoup de jeux, le candidat ne vient pas pour gagner une voiture, une machine à laver ou 100 000 euros. On lui offrait un dictionnaire ou 100 euros par match gagné, donc c’est-à-dire… rien. Et ils venaient là vraiment pour montrer qu’ils étaient bons, très bons, qu’ils étaient les meilleurs. Ils venaient là pour le jeu« , a-t-il fini d’analyser.



Source link

admin

Recent Posts

« J’ai gagné au Loto mais j’ai bien failli passer à côté du jackpot à cause de cette erreur que l’on fait tous »

Un couple britannique, Colin et Gwen, a eu la chance incroyable de remporter la People’s…

36 secondes ago

Le président Bassirou Diomaye Faye se réveille avec la mauvaise nouvelle : « J’ai appris le.. »

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde tristesse à la suite…

2 minutes ago

Best Totally free Spins Gambling enterprises Can get 2024 No deposit Ports

ArticlesWhat sort of Participants Are not any Deposit Bonuses Best suited For?Paysafecard Could it be…

2 minutes ago

20 free Revolves No-deposit Simply To the Registration Inside the March 2024

ArticlesFill out The brand new Registration ModeGenerate In initial deposit If requiredValidity PeriodPerform 100 percent…

6 minutes ago

Florent Pagny atteint d’un cancer : rassurante sur sa maladie, une célèbre proche brise le silence (ZAPTV)

Venue promouvoir Spectacul'Art, une association qui rend hommage à Florent Pagny, la chanteuse Anggun a…

10 minutes ago

Bonne nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye

Le Sénégal vient de franchir une étape cruciale dans sa lutte contre les changements climatiques…

11 minutes ago