à la uneCameroun

Démantèlement d’un réseau de fabricants de faux documents à Yaoundé par la gendarmerie


Suite à une enquête minutieuse, les forces de l’ordre ont arrêté trois présumés faussaires, qui ont été présentés à la presse avec leur butin ce 17 octobre 2023.

Ces malfaiteurs spécialisés étaient basés dans les quartiers Nkolmesseng et Emana à Yaoundé, et se livraient à la fabrication de faux titres fonciers, actes de naissance, actes de mariage, cartes d’identité et passeports. Ils utilisaient un ordinateur, de faux timbres et des cachets d’administrations centrales pour créer ces documents frauduleux.

Le lieutenant Guy Djouma, chef du bureau chargé des enquêtes à la première région de gendarmerie, a déclaré que les faussaires proposaient des terrains avec de faux titres fonciers aux victimes qui étaient ensuite arnaquées. L’un des suspects a avoué avoir scanné ces faux documents pour obtenir de faux visas de voyage pour les clients trompés.

Pendant sept ans, ce réseau a opéré à Yaoundé et dans ses environs, mais aujourd’hui, les malfaiteurs ont été arrêtés et devront répondre de leurs actes devant la justice.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp