Découvrez comment Atangana Mebara dévoile le vrai visage de Maurice Kamto ‘dénigré sur la toile’

• Antagana Mebara décrit Maurice Kamto que les Camerounais ignorent

• Il le préssente comme un homme courageux et travailleur

• Il avoue qu’il est certain que leur amitié dérange certaines personnes

Maurice Kamto, le leader du MRC est depuis un moment la risée des internautes. Les pro-biya multiplient des posts sur lui le traitant de tous les noms d’oiseaux depuis l’annonce de la mort de Penda Ekoka.

Si le leader du MRC n’a pas répondu à ces provocations, un de ses amis qu’il a eu à rencontrer lors de son incarcération à Kondengui en 2019, a décidé de laver son honneur.

« Le Professeur Maurice Kamto pour qui j’ai toujours une réelle admiration et une très haute estime. Derrière ses airs réservés, c’est un homme courageux et très travailleur. D’autres peuvent parler avec pertinence de l’homme de sciences. Le travail que le doyen Kamto a abattu pour redresser la faculté de Sciences Juridiques et Politiques de Yaoundé II à SOA, restera pour moi une œuvre titanesque », décrit l’ex ministre avant de préciser que « ce responsable restait dans son bureau à SOA jusqu’à des heures très tardives (23 heures-24heures), sans se préoccuper des dangers courus. Il est devenu depuis lors, ami. Je suis conscient que notre amitié peut déranger certains. Heureusement ce n’est pas encore un délit de choisir soi-même ses amis ».

Jean-Marie Atangana Mebara également ex secrétaire général à la présidence, a été condamné à 15 ans de prison en octobre 2012 pour corruption dans l’opération Epervier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.