à la uneCamerounSociété

De retour de Paris, Decouvrez comment Franck Biya vire 3 ministres de son père

Devenu plus discret depuis qu’est née une polémique sur ses « projets présidentiels », le fils aîné du président de la République serait devenu une sorte de dauphin non officiel de son père Paul Biya.

Grace à cette position qu’il occupe dans l’ombre, le fils du chef de l’Etat limite certains désordre dans la gestion de l’Etat du Cameroun et veille à ce que l’image du pays devenu champion du détournement des fonds, et des scandales financiers de toutes sortes ne se salisse davantage ou de redorer.

Ces dernières heures, la rédaction de CamerounWeb apprend qu’après une humiliation infligée au Cameroun, lors du récent sommet de Paris, le fils du président a déclenché le processus de limogeage de trois ministres.

Ces derniers, doivent prochainement répondre des actes de détournement de deniers publics devant le Tribunal Criminel Spécial (TCS).

Selon le journaliste Remy Ngono, les ministres virés sont: le ministre Gaston Eloundou en charge de l’eau, Manaouda Malachie ministre en charge de la Santé, et Laurent Esso, le ministre de la Justice.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp