InternationalSport

De la Fuente écarte la Belgique et dévoile les favoris de l’Euro 2024


Les qualifications pour l’Euro 2024 se poursuivent lors de cette trêve internationale. Plusieurs nations Européennes travaillent pour valider leurs tickets pour le tournoi qu’organise l’Allemagne. Mais pour Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, seuls cinq équipes peuvent être citées parmi les favoris. Il n’écarte pas en effet, la Roja, l’équipe nationale d’Espagne dont il est le sélectionneur.

Depuis son arrivée à la tête de la Roja après le départ de Luis Enrique, Luis de la Fuente a redoré le blason de la sélection Espagnole. Il a d’ailleurs réussi à soulever la Ligue des nations et fait beaucoup progresser l’équipe. Logiquement, l’Espagne est citée dans les débats et beaucoup voient la Roja comme une équipe à craindre.

De la Fuente a entamé une refonte de son effectif et pour le moment, les résultats lui donnent raison. Il se montre inflexible et n’hésite même pas à dire un grand non à un retour d’une légende Espagnole, Sergio Ramos. De retour au FC Séville, le légendaire défenseur Espagnol affiche une très bonne forme, mais Luis de la Fuente, a rapidement tranché.

De la Fuente

«La façon dont les évènements se sont déroulés montre que je parie sur d’autres joueurs.  C’est un grand joueur. Je n’aime pas parler de conversations privées. J’ai beaucoup de respect pour ça. Je pense que c’est Sergio qui en a parlé», avait lâché Luis de la Fuente lors d’une interview accordée à AS.

De la Fuente dévoile ses favoris à l’Euro 2024…

Avec tout ce qu’il apporte à la Roja, Luis de la Fuente pense fortement que l’Espagne fasse partie des favoris à l’Euro 2024. Le technicien Espagnol a révélé mercredi les équipes qu’il considère comme les favorites pour remporter l’Euro 2024, qui aura lieu l’été prochain. Lors d’une conférence de presse à la veille de ce match de qualification contre Chypre, le sélectionneur espagnol a également reconnu que la Roja faisait partie des favoris.

«Nous sommes prêts à nous battre pour gagner. Il y a beaucoup d’équipes au même niveau, mais nous devons garder à l’esprit que nous devons nous battre pour gagner», a d’abord lâché Luis de la Fuente et relayé par le média Madrilène MARCA.

«La France, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie… Nous parlons toujours des mêmes équipes, mais il y a toujours des surprises. La Croatie s’en sort toujours bien dans ces compétitions. Toutes les équipes ont 11 très bons joueurs. Nous avons peut-être 40 bons joueurs, mais toutes les équipes ont un très bon onze», a ajouté le sélectionneur espagnol.

La liste de l’Espagne contre Chypre et Géorgie

De la Fuente

Gardiens de but : Unai Simón (Athletic Club), David Raya (Arsenal), Álex Remiro (Real Sociedad).

Défenseurs : Dani Carvajal (Real Madrid), Jesus Navas (Séville FC), Iñigo Martínez (FC Barcelone), Pau Torres (Aston Villa), Robin Le Normand (Real Sociedad), David García (Osasuna), Jose Gayà (Valence CF), Alex Grimaldo (Bayer 04).

Milieux de terrain : Rodri (Manchester City), Martin Zubimendi (Real Sociedad), Gavi (FC Barcelone), Mikel Merino (Real Sociedad), Fabián Ruiz (Paris Saint-Germain), Oihan Sancet (Athletic Club), Rodrigo Riquelme (Atlético de Madrid), Aleix Garcia (Girona).

Attaquants : Alvaro Morata (Atlético de Madrid), Joselu (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Nico Williams (Athletic Club), Lamine Yamal (FC Barcelone), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp