InternationalSport

Dana White éclate Francis Ngannou après sa terrible défaite contre Joshua


Le président de l’UFC n’a pas échappé à l’actualité de ces dernières heures au sujet de la terrible défaite de Francis Ngannou contre Anthony Joshua en boxe anglaise. Après l’UFC 299 de ce samedi nuit, Dana White, qui avait encensé son ancien champion après Fury, n’a pas mâché ses mots sur le violent KO encaissé.

C’était un week-end de folie pour les amateurs des sports de combat. En ce début d’année, de gros chocs en MMA et en boxe anglaise ont retenu l’attention ces derniers jours. Déjà jeudi, Cédric Doumbé tombait contre un excellent Baki dans le cadre du PFL Paris. Alors que la surprise n’était pas encore digérée, c’est au tour de Francis Ngannou de prendre une violente correction en boxe anglaise contre le double champion du monde Anthony Joshua le vendredi. Pour clore la série des grosses confrontations, le redoutable français, Benoît Saint-Dénis, affrontait ce samedi Justin Poirier, une légende de l’UFC dirigée par Dana White.

La réponse salée de White sur le KO de Ngannou

UFC : Dana White éclate Francis Ngannou après sa terrible défaite contre Joshua

Comme si ce n’était pas la période de tout ce qui touche à la France, l’ancien soldat des forces spéciales a pris un violent KO au deuxième round devant Donald Trump et plusieurs autres célébrités mondiales. Jamais mis KO comme Ngannou, Saint-Dénis aussi encaisse cette lourde défaite qui fait actuellement le tour du monde. Pour Dana White, le patron de l’UFC, la soirée a été belle avec une réussite totale de son événement.

En conférence de presse après cette UFC 299, il n’a pas échappé à la question concernant le KO qu’a encaissé le Predator le vendredi contre Joshua. Sans langue de bois, le patron de l’UFC, qui entretient une relation tendue avec le Camerounais, a indiqué qu’il n’était pas surpris. Alors qu’il félicitait Ngannou d’avoir bien tenu tête à Fury lors de son premier combat de boxe, Dana White retourne sa veste. « Comment je vois le combat de Francis ? Si Fury s’était entraîné pour le combat et n’était pas apparu en ayant l’air d’avoir dévoré, c’est probablement ainsi que le combat se serait également terminé. C’est tout simple, » a-t-il lâché.

Ngannou préfère le KO et l’argent à l’UFC

Il faut le reconnaître, entre White et Ngannou, le courant ne passe plus depuis le départ de l’athlète en début d’année 2023 pour rejoindre le PFL. Très peu considéré à l’UFC, Ngannou estime avoir la belle vie dont il rêve depuis qu’il est loin de l’organisation où il a été champion du monde chez les poids lourds. En deux combats de boxe, c’est près de 30 millions de dollars (environ 18 milliards de FCFA) en six mois environ. C’est largement plus que tout ce qu’il a gagné à l’UFC durant des années.

D’ailleurs, avant le combat contre Joshua, le Camerounais confiait sa situation financière désastreuse à l’UFC, où il a été obligé de prendre 200 mille dollars chez le Nigérian Kamaru Usman. Aujourd’hui, il s’est pris un terrible KO qui va rester dans les livres de la boxe comme l’un des plus terribles et humiliants, mais il aura réussi à renflouer incroyablement son compte en banque. Millionnaire en dollars et multimilliardaire en FCFA, Francis Ngannou va pouvoir vivre la vie qu’il faut après avoir pris le gros risque de se frotter au haut niveau de la boxe.

Après sa défaite contre Joshua, l’ancien de l’UFC ne devrait pas fuir les rings. Il a promis revenir, mais contre qui ? On ne sait pas pour le moment. En tout cas, au retour, il va falloir quand même se préparer sérieusement et éviter les déboires constatés avant le combat de ce vendredi pour ne plus prendre une énième humiliation.

Voyez-vous Francis Ngannou finalement gagner un combat de boxe après sa prestation contre AJ ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp