à la uneCultureInternational

Cyril Hanouna règle ses comptes en direct avec cet ex-chroniqueur, « Une espèce de rat géant… »


Le jeudi 30 novembre dernier, sur France 2, l’émission Complément d’enquête a diffusé un épisode dédié à l’animateur et producteur vedette de C8. Cette émission, qui a battu un record d’audience historique, s’est penchée sur les dessous de ce programme en les décortiquant. Elle a donné la parole à d’anciens chroniqueurs qui ont fait quelques révélations choquantes sur le fonctionnement de l’émission. Ce qui a passablement énervé Cyril Hanouna qui n’a pas hésité à insulter un de ses anciens compagnons de route.

Valérie Benaïm a été la seule chroniqueuse à avoir reçu l’autorisation de Cyril Hanouna de réagir à l’émission et la seule à pouvoir s’exprimer dans Complément d’enquête. Elle a exprimé son admiration envers son employeur. « C’est Cyril de A à Z cette émission, son sens de l’improvisation ». Elle met en avant l’ambiance de travail plutôt « familiale ». Et elle qualifie l’équipe de chroniqueurs de « famille bis ». Mais elle est bien la seule à avoir donné une image positive de l’animateur.

Thierry Moreau dévoile les coulisses de l’émission

Dans l’épisode de l’émission C médiatique diffusé le dimanche 3 décembre sur France 5, Thierry Moreau a partagé son témoignage. L’ancien chroniqueur, ayant été présent dans l’émission de C8 de 2010 à 2017, a partagé une anecdote significative, confirmant implicitement que l’émission de Cyril Hanouna était l’objet de manipulations.

Il raconte : « J’ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant : ’Ce soir on va dézinguer Arthur’. Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes ». Il a ensuite poursuivi son explication : « Moi, j’étais patron de Télé 7 Jours, donc je lui ai toujours dit que je disais ce que je voulais et je n’ai jamais dézingué gratuitement sauf quand je pensais qu’une émission n’était pas bonne. Mais on peut effectivement suivre ce que nous demande de dire Cyril ».

Cyril Hanouna insulte Thierry Moreau

Lors de l’épisode de TPMP de ce lundi 4 décembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu des déclarations de Thierry Moreau. Au moment de permettre à ses chroniqueurs de s’exprimer, l’animateur a partagé ses impressions et sans prendre de pincettes. « On abordera dans l’émission un sujet sur une nouvelle espèce de rat géant » a-t-on pu entendre dans un premier temps.

Gilles Verdez toujours prompt à défendre Cyril Hanouna y est ensuite allé de son commentaire. « Comme il était rédacteur en chef de Télé 7 jours, il critiquait personne car il se disait ils peuvent faire la Une de Télé 7 Jours. Je n’ai jamais vu une intervention intéressante de Thierry Moreau ». Une critique de plus pour l’ancien chroniqueur qui n’était pas sur le plateau pour se défendre.

À lire également :

Un conflit ouvert

Comme le rapporte Closer, Cyril Hanouna a en effet continué son intervention sur Thierry Moreau en remettant en cause la qualité de ses participations dans l’émission. « Il a affirmé que je donnais des consignes et qu’il ne les respectait pas. Donc moi, je donnais des consignes et lui, c’était le rebelle (…) Le rebelle de la bande ! (…) Il était patron de Télé 7 jours, mais il avait autant d’infos que ma mère à la boucherie », a-t-il ironisé, provoquant les rires du plateau.

Chaque jour une nouvelle déclaration vient donc s’ajouter aux précédentes et alimentent le feu entre les deux hommes. Cyril Hanouna avait déjà menacé son ancien collaborateur dans son émission vendredi dernier. « On fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m’en occuper ! ». Et il ne semble pas prêt de s’arrêter. « Thierry Moreau, c’est un rebelle en carton (…) Je n’ai pas le souvenir d’une intervention pertinente ou d’un moment où il critiquait quelqu’un. Thierry, je t’aime bien, mais la ferme ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp