à la uneCultureInternational

Cyril Hanouna en deuil interrompt l’émission en direct pour faire une triste annonce, « Il nous a quittés »


L’heure est au recueillement pour Cyril Hanouna. Après la pause du week-end, le trublion de C8 et ses acolytes se sont retrouvés ce lundi 9 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que le monde retient son souffle après les massacres qui ont lieu entre Israël et la Palestine, l’animateur a évoqué le deuil qu’il est en train de traverser. 

Les images sont terribles. Ce weekend, les forces armées du Hamas ont pénétré Israël, non loin de la Bande de Gaza. Hommes, femmes, enfants, vieillards… Les victimes et les otages sont nombreux et les témoignages des survivants rares. Plus de 600 morts seraient à déplorer côté Israël. Depuis ces attaques, l’armée de Benyamin Netanyahou a mené des raids aériens en Palestine. Des centaines de civils sont là aussi à déplorer.

Guerre en Israël : les réactions des chroniqueurs de TPMP

Une actualité qui a été évoquée sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs leur ressenti sur la guerre qui fait rage au Moyen-Orient. C’est Moundir qui a pris la parole. Choqué et ému, il a tenu à s’exprimer sur les massacres des deux camps : “Je ne sais pas si je suis légitime dans cette émission pour dire ça…”, a-t-il commencé et de poursuivre.

 “Je sais que dans ma famille, il y en a beaucoup qui ont souffert de la guerre(…). Il va y avoir des dommages collatéraux parce qu’il y a des enfants qui vont tout perdre, des parents qui vont tout perdre, ça commence, ça dure depuis plus de cinquante ans, que faut-il faire ?”, a interrogé le nouveau chroniqueur, les larmes aux yeux. Une question à laquelle personne n’a su répondre.

Cyril Hanouna en deuil : il interrompt Touche pas à mon poste en plein direct

Mais alors que d’autres sujets ont été évoqués par l’équipe de Cyril Hanouna comme la disparition mystérieuse de Lina ou encore les révélations de Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, sur sa plainte contre Hiromi Rollin, l’animateur a interrompu le direct pour évoquer le deuil qu’il traverse en ce moment.

En fin d’émission, le père de Lino et Bianca a évoqué la mort de son oncle. “Je voulais dire ce soir que cette émission était dédiée à mon oncle, qui nous a quittés aujourd’hui, Yvan. Je voulais lui dédier cette émission ce soir”, a annoncé Cyril Hanouna, le cœur lourd. Le décès de son oncle Yvan survient près de 10 mois après la mort d’un autre oncle qu’il avait surnommé “Dédé” sur le plateau. 

Cyril Hanouna annonce plusieurs décès sur l’antenne de C8

Cyril Hanouna, meurtri par les pertes, interrompt régulièrement ses émissions pour glisser quelques mots en honneur aux personnes décédées. En août dernier, après la mort de l’humoriste Wahid Bouzidi, des suites d’un AVC, à l’âge de 45 ans, “Baba” avait eu quelques mots pour lui : “Wahid était la joie de vivre incarnée, un garçon que j’aimais tant et qui était d’une gentillesse sans pareille”.

Plus récemment encore, celui à qui on prête une liaison avec Kelly Vedovelli, avait également rendu hommage au journaliste politique Jean-Pierre Elkabbac, décédé le 3 octobre dernier à l’âge de 86 ans. “Un grand homme des médias nous a quittés, un homme que j’adorais, et avec qui j’ai passé des moments incroyables”, confiait l’animateur sur C8. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp