à la uneCameroun

Crise au PCRN : Le congrès convoqué par Robert Kona déclaré illégal


Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est plongé dans une profonde crise alors que le congrès convoqué par Robert Kona, co-fondateur du parti, est déclaré illégal.

Dans un communiqué transmis à la rédaction d’Actu Cameroun, Armand Okol, secrétaire à la Communication du PCRN, rejette fermement la légitimité de Robert Kona à convoquer un congrès du parti. Selon lui, les annonces de ce dernier concernant un hypothétique congrès en mai 2024 ne doivent pas être prises en considération, car Robert Kona n’est pas reconnu comme membre du PCRN.

Le communiqué confirme que le prochain congrès du parti se tiendra à Foumban, dans la région de l’Ouest du Cameroun, mais la date reste à déterminer par le président actuel, Cabral Libii. Il convient de noter que Robert Kona a été exclu du parti.

La crise interne qui secoue le PCRN a atteint un niveau critique, mettant en lumière des divergences profondes entre les figures majeures du parti. L’interdiction du congrès à Kribi par le sous-préfet a exacerbé les tensions, notamment entre Robert Kona et Cabral Libii, soulevant des questions sur l’avenir du parti et de son leadership. Cabral Libii accuse le ministre Paul Atanga Nji de fomenter le chaos au sein du PCRN.

Communiqué du PCRN : 

PCRN, Cameroun ActuelPCRN, Cameroun Actuel

PCRN, Cameroun ActuelPCRN, Cameroun Actuel





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp