InternationalSociété

Coup dur pour ce proche de Khalifa Sall


L’avocat à la Cour et responsable de Taxawu Senegaal élu maire de Thiaroye sur mer sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw) a vu sa demande de liberté provisoire rejetée.

Le maire de Thiaroye sur-mer, l’avocat Me El Mamadou Ndiaye impliqué dans une affaire d’escroquerie portant sur 3 milliards de F Cfa, n’est pas encore sorti de l’auberge. La demande de liberté provisoire introduite par son avocat a été rejetée par la Chambre d’accusation. Les Echos qui donne la nouvelle rapporte qu’un recours a été introduit à la Cour suprême par son avocat.

→ A LIRE AUSSI : Conseil Constitutionnel : Les candidats en danger, ce 20 janvier 2024

Avocat suspendu par le barreau, l’édile de Thiaroye-sur -mer est en détention préventive depuis le mois de juillet 2023. Me El Mamadou Ndiaye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par la Chambre d’accusation à la suite d’un réquisitoire du procureur pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction.

Proche de Khalifa Sall, le responsable de Taxawu Sénégal a été élu maire sous la bannière de Yewwi Askan Wi (Yaw) Avec son complice en fuite, Mansour Bouna Ndiaye qui est par ailleurs visé par un mandat d’arrêt, ils ont fabriqué des faux billets en imitant les signatures de Bassirou Samba Niasse et de Mame Boye Diao, respectivement directeurs des Impôts et des Domaines.

→ A LIRE AUSSI : Détenu torturé à Ziguinchor : Très mauvaise nouvelle pour le surveillant pénitentiaire incriminé

→ A LIRE AUSSI : Prison de Ziguinchor : Un surveillant torture un détenu mineur à cause d’un regard furtif



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp