à la uneCultureInternational

coup de théâtre dans l’affaire après le témoignage de ce témoin clé


Plus de trois mois après la disparition du petit Émile, un témoin clé de l’enquête revient sur son témoignage. Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le garçon de 2 ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les rares témoins sont à nouveau interrogés dans le but de faire avancer l’enquête. Mais la nouvelle version d’un des deux témoins vient tout remettre en question. 

Disparition d’Emile, 2 ans et demi, dans les Alpes-de-Haute-Provence : un témoin clé change son témoignage

Alors que les fouilles se poursuivent dans le village du Haut-Vernet, créant de la suspicion entre les habitants et poussant le maire, François Ballique à en interdire l’accès, l’espoir de découvrir la vérité, anime les enquêteurs. Une dalle en béton, détruite à l’aide d’un marteau-piqueur et la fouille d’un plan d’eau, non loin de la piscine municipale, n’ont pour l’heure rien donné

L’enquête criminelle sur la disparition du petit Emile, le 8 juillet dernier, vient toutefois de prendre un tournant inattendu. Ce vendredi 22 septembre, M Le magazine du Monde a publié un article dans lequel on découvre que l’un des deux témoins clés de la disparition du petit garçon est revenu sur son témoignage. Deux versions qui se contredisent et lancent le flou sur l’enquête. 

À lire également : 

Les deux versions contradictoires du témoin clé dans l’affaire du petit Emile disparu

Selon nos confrères, le témoin qui affirme avoir vu le petit Emile avec son grand-père, quand ce dernier coupait du bois, aurait changé une partie de son témoignage. Dans sa première version, il aurait affirmé que l’enfant de 2 ans et demi, seul, se dirigeait vers la rue montant vers le hameau du Haut-Vernet. Tandis que dans sa seconde version, il aurait expliqué que le petit Emile descendait cette même rue en direction du lavoir, révèle le magazine. 

Ce coup de théâtre aura-t-il une incidence significative sur le reste de l’enquête ? Pour l’heure, la police poursuit ses investigations et vérifie chaque piste qui lui est présentée. Quant aux magistrats chargés de l’affaire, le secret de l’instruction est de rigueur. Depuis plusieurs semaines, ils refusent de communiquer sur l’affaire de la disparition du petit Emile. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp